ouvrir le menu principal Guide du Crédit
fermer
Actualités du crédit
Credit / Pret > Pret immobilier > Actualités crédit immobilier > Crédit immobilier : nouvelle baisse des taux d'intérêt en décembre

Crédit immobilier : nouvelle baisse des taux d'intérêt en décembre

Taux immobiliers en baisse

Les mois se suivent et se ressemblent sur le front des taux d’intérêt des crédits immobiliers … et c’est plutôt une bonne nouvelle pour les emprunteurs. Selon la dernière lettre mensuelle publiée par Empruntis.com, de nouvelles baisses ont été relevées en décembre (entre -0.05 % et -0.10 % selon les durées), ce qui ramène les taux d’intérêt jamais observés.

« Le taux moyen à 3.20 % sur 15 ans bat son propre record du mois précédent, à 3.30 % », ajoute Maël Bernier, directrice de la Communication d’Empruntis.com. Mieux, les chiffres indiqués par le courtier ne sont que des moyennes. Dans la réalité, un emprunteur sur 15 ans peut espérer un taux avoisinant les 3 %. Et pour cause : « les banques sont plus que jamais demandeuses de nouveaux clients qui domicilient leurs revenus chez elles ». Autrement dit, la concurrence entre les banques s’intensifie pour attirer des acheteurs devenus rares en raison d’un marché tournant au ralenti.

Au regard des « conditions d’emprunt exceptionnellement bonnes », le conseil d’Empruntis.com est clair pour les personnes disposant d’un bon apport et d’une situation stable : a-che-tez. Et d’avancer un argument imparable, celui du ratio achat/location, plus de que jamais favorable à l’acquisition dans les villes moyennes.

À noter que les ménages déjà propriétaires ne sont eux pas totalement exclus par la baisse des taux. Au contraire. Les emprunteurs qui ont souscrit un crédit à une période où les taux étaient au plus haut (au-dessus de 4.50 %) ont la possibilité de leur côté de renégocier leur crédit.

Posté le 08 Janvier 2013 © Guide du crédit

Retour au sommaire des actualités

Facebook Twitter Envoyer par mail

Nous avons sélectionné pour vous les dernières actualités du marché :

Livret A : le taux de [..]

Immobilier : les changements en [..]

Taux immobilier actuel
0,75
Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt Calcul prêt à taux zéro Calcul frais de notaire
Simulation prêt immobilier

- Publicité -

Comparaison des offres de crédit immobilier
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez les réponses de financement à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.