Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Crédit immobilier : les taux d'intérêt ont atteint leur niveau le plus bas

Ce qui devait arriver arriva : les taux d’intérêt fixes des crédits immobiliers ont atteint leur niveau le plus bas depuis la fin de la… Seconde Guerre mondiale. Une bonne nouvelle pour les emprunteurs donc, rapportée dans la dernière lettre mensuelle publiée par Empruntis.com.

Conséquence des baisses de taux enregistrées en novembre (entre -0.05 % et -0.10 % selon les durées), les « records historiques d’octobre 2010 » ont donc été bel et bien battus, avec désormais 3.30 % sur 15 ans et 3.70 % sur 20 ans.

Mieux, il ne s’agit là que de moyennes. Les futurs emprunteurs peuvent espérer des taux encore plus bas en négociant des décotes avec leurs banques. « Il faut couramment et facilement enlever 0.30 % pour un dossier moyen, ce qui nous met la réalité des taux moyens proches des 3 % sur 15 ans et légèrement inférieurs à 3.50 % sur 20 ans », confirme Maël Bernier, Porte-Parole d’Empruntis.com.

Reste un bémol : malgré le niveau historiquement bas des taux immobiliers, le marché n’en reste pas moins « totalement atone », avec un nombre de transactions en baisse en 2012.

Dans ce contexte, les taux ne devraient donc pas remonter d’ici la fin de l’année. En revanche, difficile d’établir des projections pour 2013, la faute à la conjoncture à la fois économique et géopolitique (crise au Proche et Moyen-Orient). Le conseil d’Empruntis.com est donc clair : les acheteurs ne doivent plus hésiter pour emprunter ou renégocier leur crédit afin de profiter des conditions de taux actuelles.

Un dernier mot concernant les taux variables. Ils s’inscrivent dans la même tendance baissière que les taux fixes, avec en moyenne -0.05 % sur un mois. Un repli toutefois insuffisant pour que ce produit constitue une alternative réellement intéressante.

Posté le 04 Décembre 2012 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

1,10% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités