Actualités du crédit
Credits > Pret immobilier > Actualités crédit immobilier > Crédit immobilier : les taux d'intérêt se stabilisent en octobre

Crédit immobilier : les taux d'intérêt se stabilisent en octobre

Img - Maison.jpg

En hausse durant quatre mois, les taux d’intérêt des crédits immobiliers aux particuliers sont restés stables en octobre. Selon la dernière lettre d’Empruntis.com, les taux d’intérêt moyens sur 15 ans et 20 ans s’établissent respectivement à 3.25 % et 3.55 %.

L’explication à cette accalmie tient en un mot : OAT. Cet indice, qui sert de référence aux taux immobiliers, s’est en effet stabilisé « à des niveaux inférieurs à 2.40 % en moyenne, quand ils se situaient autour de 2.55 % dans le courant du mois de septembre ». Une « détente » que les banques ont répercutée sur leurs barèmes, soit sous la forme de légères baisses, soit par un statu quo.

Cette différence d’évolution est liée au positionnement des banques. D'un côté, les établissements en recherche de clients ont appliqué des baisses de barème ; de l'autre, ceux ayant déjà rempli leurs objectifs ont en revanche stabilisé leurs taux.

Quid des prochaines semaines ? Tout dépendra en fait de l’évolution des OAT. Maël Bernier, porte-parole d’Empruntis.com, insiste toutefois sur la « nécessité de comparer les banques entre elles et leurs différentes offres ». Et pour cause : « les disparités sont notables entre les établissements bancaires, tant sur le taux que sur les politiques en matière d'octroi de durées longues ».

Posté le 30 Octobre 2013 © Guide du crédit

Retour au sommaire des actualités

Nous avons sélectionné pour vous les dernières actualités du marché :

Construction : les mises en [..]

Epargne : le PEA et le PEL [..]

Taux immobilier actuel
0,70
Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt Calcul prêt à taux zéro Calcul frais de notaire
Simulation prêt immobilier
Comparaison des offres de crédit immobilier
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez les réponses de financement à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.