Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Crédit immobilier : des taux toujours en baisse mais…

Taux immobiliers en baisse

Avis aux futurs acheteurs. A quelques semaines de la rentrée immobilière, les emprunteurs peuvent toujours profiter de taux d’intérêt immobilier en baisse et, surtout, attractifs. Selon la dernière lettre publiée par Empruntis.com, les taux fixes sur 15 ans et 20 ans s’établissent respectivement à 3.50 % et 3.90 %, soit une baisse comprise entre -0.05 % et -0.10 % sur un mois.

Reste un bémol : « les taux sont certes baissiers mais se tendent depuis quelques semaines », constate le courtier. Témoin, cet important partenaire qui a augmenté de 0.10 % son barème sur 20 ans en juillet. Une « hausse largement compensée par la baisse de 0.20 % d’un autre établissement », relativise toutefois Empruntis.

En ce qui concerne les taux variables, c’est le statu quo. Leur niveau n’est pas assez intéressant par rapport aux taux fixes. « Les prêts semi-fixes sont néanmoins très intéressants pour les primo-accédants qui profitent d’un taux très bas sur la période de fixité et revendent souvent leur bien avant le passage au taux variable (7 ou 8 ans) ».

Quid des prochaines semaines ? Certes, les taux d’intérêt se situent à des niveaux historiquement bas, mais « la tension sur les marchés rend les banques méfiantes entre elles ». Comprendre : les banques souffrent d’un manque de liquidités entre elles.

Maël Bernier, Porte-Parole d’Empruntis.com, se veut toutefois rassurante. Malgré « la crise de confiance entre les banques et la crainte d’un défaut de paiement de l’Espagne et de l’Italie », les taux ne devraient pas bouger en août. Au-delà, « bien malin qui peut se vanter d’un pronostic ».

Posté le 01 Aout 2012 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

1,10% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités