Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Eco-PTZ : une réforme prévue en 2011

Reforme de l'eco-PTZ

La ministre de l’Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, a annoncé que l’éco-PTZ allait être remanié. Ce dispositif, en vigueur depuis avril 2009 , est destiné à financer à un taux de 0% les travaux de rénovation énergétique d’un logement. Prévu par le Grenelle de l’environnement, le prêt aidé fait partie des mesures créées pour réduire les émissions de CO2 par les logements.

Le bilan de l’éco-PTZ pour l’année 2010 fait état de résultats en demi-teinte. Au total, 150 000 éco-PTZ ont été distribués alors que le gouvernement en escomptait 200 000. Parmi les raisons invoquées pour expliquer ce chiffre figure la complexité de ce prêt, d’où une difficulté des banques à le distribuer. En outre, l’argument écologique, dans cette période de crise, aurait du mal à convaincre les ménages de contracter un prêt, même à 0%, pour rendre leurs logements plus économes en énergie.

Le gouvernement, en annonçant cette réforme, n’a cependant pas donné d’informations précises quant aux pistes de modifications qu’il envisage. Les objectifs fixés par le Grenelle de l’environnement sont de 400 000 rénovations par an à compter de 2013.

Posté le 02 Février 2011 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

1,10% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités