ouvrir le menu principal Guide du Crédit
fermer
Actualités du crédit
Credit / Pret > Pret immobilier > Actualités crédit immobilier > Empruntis.com : hausse de 31% des dossiers finançables en un an

Empruntis.com : hausse de 31% des dossiers finançables en un an

Hausse de 31% des dossiers solvables

Et de trois ! Empruntis.com a réalisé sa traditionnelle conférence de presse de septembre, la troisième de l’année. L’objectif reste le même : fournir un état des lieux du marché immobilier.

Ainsi, le courtier en ligne prévoit à la fin de l’année un volume de transactions de l’ordre de 550 000 unités, et ce, « malgré le frémissement récent du marché ». En ce qui concerne la production bancaire, la baisse tend à se stabiliser. « Elle devrait se terminer autour de 90 milliards d’euros », ajoute Empruntis.

Au niveau des taux immobiliers, ces derniers affichent une forte baisse avec -1.30% en un an (4.10% sur 20 ans aujourd’hui, contre 5.40% en octobre 2008). Les conséquences sont nettes pour l’emprunteur : leur situation, sous l’effet de la baisse conjuguée des prix et des taux, est désormais équivalente à celle de 2005, « période où les taux affichés étaient à leur plus bas historique ». Du coup, certains ménages sont redevenus solvables auprès des banques (hausse de 31% en un an).

Concernant la durée d’emprunt, celle-ci se stabilise à 20 ans, certaines banques commençant toutefois à « réintroduire des produits sur 25 et surtout 30 ans ». Quant aux prix, ils devraient reculer de 10% cette année, une tendance qui devrait ralentir à -4%.

Posté le 29 Septembre 2009 © Guide du crédit

Retour au sommaire des actualités

Facebook Twitter Envoyer par mail

Nous avons sélectionné pour vous les dernières actualités du marché :

Logement : le marché continue [..]

Immobilier : les prix en baisse [..]

Taux immobilier actuel
0,77
Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt Calcul prêt à taux zéro Calcul frais de notaire
Simulation prêt immobilier

- Publicité -

Comparaison des offres de crédit immobilier
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez les réponses de financement à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.