Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Empruntis.com : hausse moyenne des taux immobiliers de 0.15%

+0.15% sur les taux immobiliers

Le courtier Empruntis.com , s'exprime, dans sa dernière lettre, sur la hausse des taux d'intérêt après deux ans de baisse ininterrompue et un mois de novembre à un niveau plancher. Les banques ont toutes revu leurs grilles tarifaires à la hausse au début du mois de décembre suite à la progression de l'OAT. Passée de 2.82% en novembre à 3.28% en décembre, l'OAT a subi les tensions sur le marché obligataire de la zone euro. Cette hausse des taux découle également de la volonté des établissements bancaires qui sont déjà parvenus à leurs objectifs en cette période de l'année.

Dans sa dernière lettre, le courtier rapporte une augmentation moyenne de 0.15% sur les taux fixes qui demeurent cependant très bas. Ceux-ci s'établissent à 3.20% sur 10 ans, 3.50% sur 15 ans, 3.70% sur 20 ans et 3.85% sur 25 ans. Quant aux taux variables, ils affichent une progression comprise entre 0.05% et 0.10%. Ils restent cependant moins intéressants que les taux fixes, au vu de l'écart trop faible entre eux.

Selon Empruntis.com, cette hausse devrait être relativisée. Le courtier estime qu'il ne s'agit pas d'un mouvement de grande ampleur. Le schéma le plus plausible serait une stabilisation des taux d'ici la fin de l'année, à moins que la zone euro ne subisse une nouvelle menace. Pour l'instant, aucun facteur ne laisse à penser que les taux de crédit continuent à croître.

Posté le 09 Décembre 2010 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

1,10% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités