Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Immobilier : les prix entre particuliers à leur plus haut niveau

Indice PAP au plus haut

Le dernier indice PAP (De Particulier à Particulier), établi à partir des données relevées dans les huit premières agglomérations françaises, reflète le mouvement haussier des prix et atteint un record en novembre.

L'indice établi par le groupe PAP montre que les prix des appartements ont augmenté de 0.29% et ceux des maisons de 0.53% en un mois. Par rapport à l'année dernière, la hausse se chiffre à 5.92% pour les appartements et à 13.36% pour les maisons. Quant à leur évolution depuis le début de l'année, les prix affichent une croissance de 5.07% pour les appartements et 11.59% pour les maisons.

Les chiffres communiqués révèlent également que les vendeurs sont moins disposés à négocier sur les prix de leurs biens à la vente : le taux de négociation a diminué en passant de 5.29% à 5.06% en un mois pour les appartements et de 7.33% à 7.21% pour les maisons. Les délais de transactions sont en moyenne de 5 semaines pour les appartements et de 7 semaines pour les maisons. Ils n'enregistrent aucun changement par rapport au mois dernier.

Posté le 10 Décembre 2010 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

1,10% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités