Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Empruntis.com : les taux d'intérêt immobiliers continuent de se stabiliser

Empruntis : taux immobiliers stables

Les taux fixes des crédits aux particuliers continuent de se stabiliser, c'est ce qu'il ressort des derniers baromètres régionaux publiés par Empruntis.com. Seuls « quelques mouvements baissiers et haussiers [sont] observés dans certaines régions et sur certaines durées, mais [ils restent] minimes », note le courtier en ligne.

En ce qui concerne les taux d'intérêt nationaux, ils se situent en moyenne à 3.35% sur 15 ans, 3.50% sur 20 ans et 3.70% sur 25 ans. « Si quelques enseignes notamment à l'échelon régional affichent encore quelques barèmes en baisse afin d'atteindre d'ici la fin de l'année leurs objectifs commerciaux, dans la très grande majorité des banques, les taux restent stables et ne devraient plus bouger de manière significative », prévoit Maël Bernier, Directrice de la communication d'Empruntis.com.

Par région, les taux les plus bas (les durées de référence) sont enregistrés dans l'Ouest et le Sud-Ouest. Ils se situent à 3.30% sur 15 ans et 3.45% sur 20 ans.

En ce qui concerne les taux minima, ils « sont globalement stables autour de 3.15% sur 15 ans, 3.35% sur 20 ans et 3.50% sur 25 ans ». Géographiquement, le Sud-Ouest tire là encore son épingle du jeu avec 2.95% sur 15 ans et 3.15% sur 20 ans. Et Maël Bernier de nuancer : « il s'agit d'une enseigne régionale isolée et non des taux pratiqués par l'ensemble des banques dans cette région ».

Posté le 17 Novembre 2010 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

1,10% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités