Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Empruntis.com : les taux d'intérêt progressent moins vite

Ralentissement de la hausse des taux

Les taux d'intérêt fixes des crédits immobiliers continuent d'augmenter, mais de manière moins rythmée que les mois derniers (+0.05 % en moyenne). Selon la dernière enquête publiée par Empruntis.com, certaines durées se sont mêmes stabilisées.

Sur 15 ans, le courtier en ligne observe une hausse de 0.05 %, à 4.05 %, tandis que sur 20 et 25 ans, le mouvement se stabilise respectivement à 4.30 % et 4.45 %. La raison de cette accalmie tient en trois lettres : OAT. Cet indicateur - qui impacte les taux immobiliers - a fortement reculé sur un mois, passant de 3.60 % à 3.36 %.

Du côté des taux minima et des taux variables, Empruntis.com note une hausse comprise entre +0.05 % et +0.10 %, au contraire des seconds qui restent stables.

Pour les prochaines semaines, « il faut reconnaître qu'il est difficile aujourd'hui d'établir un scénario très précis de ce qui pourrait se passer dans les semaines qui viennent, les banques restant pour le moment très attentives à la fois aux mouvements macro-économiques mais également aux orientations de leurs concurrentes », analyse Empruntis.com.

Et de prévoir le scénario suivant : un mois de juin « relativement calme avant, pourquoi pas, des hausses discrètes mais réelles dans le courant de l'été ». L'élément déterminant sera le niveau des OAT. Si ces derniers continuent de reculer, les banques pourraient en effet ne pas augmenter les taux destinés aux particuliers.

Posté le 08 Juin 2011 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

1,10% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités