Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Énergie : pour 8 foyers sur 10, la consommation est un enjeu important

Pour huit foyers sur dix, la « consommation d'énergie constitue pour eux un sujet de préoccupation important ». C'est de fait l'une des conclusions tirées du dernier baromètre annuel Énergie-Info, piloté conjointement par le médiateur national de l'énergie et la Commission de régulation de l'énergie.

Depuis le lancement de cette enquête en 2007, jamais une telle proportion n'avait été observée, signe que la « précarité énergétique » s'étend en France.

Dans le même ordre d'idées, les foyers interrogés ne se montrent guère optimistes quant à l'évolution des prix. Ils sont 97 % à prévoir une hausse des tarifs pour les prochains mois.

Et ce n'est pas le système de tarification progressive promis par le gouvernement qui les fera changer d'avis. Premièrement, parce que 40 % seulement des répondants ont entendu parler du dispositif ; deuxièmement parce que, une fois ledit système expliqué, ils sont 50 % à douter de son efficacité sur les prix.

Quant à l'ouverture à la concurrence des marchés du prix et du gaz, le baromètre fait remarquer une meilleure connaissance des foyers sur ce sujet (48 %, soit une hausse de 4 points). Insuffisant toutefois pour déboulonner les opérateurs historiques EDF et GDF Suez qui continuent largement de dominer le marché.

Posté le 12 Novembre 2012 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

1,10% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités