ouvrir le menu principal Guide du Crédit
fermer
Actualités du crédit
Credit / Pret > Pret immobilier > Actualités crédit immobilier > IDF : les taux immobiliers favorisent le dynamisme du marché

IDF : les taux immobiliers favorisent le dynamisme du marché

marché immobilier en IDF

Les prix immobiliers remontent légèrement en Ile-de-France, selon les Notaires de Paris-Ile-de-France.

Au second trimestre 2016, « l’activité immobilière est restée dynamique ». Et pour cause, puisque la baisse continue des taux immobiliers favorise l'accession à la propriété et soutient le marché. Un effet positif pour les ménages qui voient leur capacité d'emprunt évoluer. En effet, « la fluidité du marché retrouvée doit beaucoup aux taux d’intérêt exceptionnellement attractifs dont ont bénéficié les acquéreurs », soulignent les Notaires.  

Pour profiter d'un taux immobilier record !

Si vous avez un projet immobilier, il est désormais possible d'emprunter en moyenne sur 15 ans à un taux immobilier de 1,45 %, sur 20 ans à un taux de 1,65% et à 1,90% sur 25 ans. 

Les taux mini, c'est à dire, les taux attribués par les banques aux meilleurs dossiers (épargne, apport important, niveau de revenus élevé...) enregistrent toujours plus de records. Ils s'établissent à 0,90% sur 15 ans, 1,08%  sur 20 ans et 1,25% sur 25 ans. Retrouvez le taux immobilier de votre région sur notre baromètre dédié. 

Quels sont les prix moyens en IDF ?

« Ces dernières années, le nombre de ventes n’avait pas eu d’impact sur les prix. Désormais, le niveau élevé de l’activité réveille quelques tensions sur les prix», constatent les notaires. Ainsi, après la vente de 40 370 logements anciens en 3 mois, les prix augmentent de +1,2% pour les appartements et +1,5% pour les maisons en moyenne sur l'année. 

Le prix moyen en IDF à fin juin 2016 est de 5 310 euros le m² pour un appartement. Une moyenne qui varie évidemment d'un département à l'autre. En Petite Couronne, il s'établit à 4 270 euros du m² soit une hausse de +1% alors qu'en Grande Couronne il baisse de -0,3% pour un prix au m² de 2 880 euros. A Paris, le prix au m² augmente de +2,6% en un an et s'élève à 8 100 euros du m²

Le prix moyen d'une maison en Ile-de-France est de 291 500 euros. « En Petite Couronne, ce prix s’élève à 342.500 euros (+2% sur un an), et s’établit à 270.000 euros en Grande Couronne (+0,8% sur un an). Les prix oscillent entre 561.900 euros dans les Hauts-de-Seine et 228.400 euros dans la Seine-et-Marne.»  

Quel est le pronostic pour les prochains mois ? « Les perspectives restent bien orientées sous réserve d’une offre de crédit immobilier restant bon marché et d’évolutions de prix raisonnables.» 

Un projet d'achat immobilier ?
Faites une simulation de prêt immo en ligne. C'est simple et rapide. Vous obtiendrez le meilleur taux d'emprunt immobilier pour votre projet.

Posté le 12 Septembre 2016 © Guide du crédit

Retour au sommaire des actualités

Facebook Twitter Envoyer par mail

Nous avons sélectionné pour vous les dernières actualités du marché :

Rachat prêt immo : et si vous [..]

Immo : sprint final de la [..]

Taux immobilier actuel
0,58
Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt Calcul prêt à taux zéro Calcul frais de notaire
Simulation prêt immobilier

- Publicité -

Comparaison des offres de crédit immobilier
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez les réponses de financement à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.