Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

IdF : les prix immobiliers en hausse en mai selon MeilleursAgents.com

Les prix immobiliers continuent de croître à Paris, selon le dernier baromètre publié par MeilleursAgents.com. Pour Sébastien de Lafond, Président et Fondateur de MeilleursAgents.com, « la hausse des prix à Paris pourrait faire penser que la dynamique de 2010 continue en 2011. Pourtant la situation n'a plus rien à voir. Les prix montent à Paris et dans les banlieues aisées, mais plus ailleurs ».

Concrètement, les prix ont progressé de 1.6 % en mai dans la capitale et de 1.1 % dans les Hauts-de-Seine. Dans les autres départements, la hausse est ramenée à +0.1 % en Seine-Saint-Denis et +0.2 % en grande couronne. Une baisse, quoique minime, est même observée en Val-de-Marne (-0.2 %).

Concernant les ventes immobilières, MeilleursAgents.com souligne que « le marché se bloque graduellement mais inéluctablement ». Et pour cause : les acheteurs « ne se précipitent plus sur tout ce qui est proposé, souvent trop cher ». Seuls les biens de grande qualité et les petites surfaces se vendent. Quant aux vendeurs, ces derniers « ne comprennent pas la nouvelle dynamique du marché et campent sur leur position ».

Quant aux prochains mois, les prix devraient continuer en hausse. Selon Sébastien de Lafond, « il faudra probablement attendre la fin de l'année pour que le marché se débloque ».

Posté le 05 Juillet 2011 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

1,10% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités