ouvrir le menu principal Guide du Crédit
fermer
Actualités du crédit
Credit / Pret > Pret immobilier > Actualités crédit immobilier > Immo : 6 jeunes emprunteurs sur 10 ont fait appel à un courtier

Immo : 6 jeunes emprunteurs sur 10 ont fait appel à un courtier

Près de 3 Français sur 10 détiennent un crédit immobilier selon un sondage réalisé par OpinionWay. 35% d’entre eux déclarent avoir fait appel à un courtier pour la recherche de leur financement. Un chiffre qui rend compte de la popularité grandissante de ce service. Et ce succès touche principalement les jeunes de 18 à 34 ans qui ont recours aux courtiers pour trouver leur crédit.

 

Faire appel à un courtier comment ça marche ?

Lorsque vous entamez la recherche d’un financement pour réaliser votre projet immobilier, le premier organisme que vous pensez à solliciter est votre banque actuelle. Cependant, en grande majorité, elle ne propose pas les meilleures conditions de financement du marché. Car en effet, les établissements extérieurs sont ceux qui procèderont aux meilleures décotes pour vous compter parmi leurs clients. Pour obtenir le crédit au meilleur taux il faut donc réaliser une comparaison des offres du marché. Au lieu de démarcher établissement par établissement, 35% des Français détenant un crédit immobilier ont eu recours aux services d’un courtier en prêt immo en 2018. Ces professionnels du crédit peuvent opérer en ligne (démarches 100% gratuites pour l’emprunteur) ou physiquement, depuis une agence où les clients peuvent venir les rencontrer. Dans le cas où vous sollicitez un courtier en agence, comme les 40% de jeunes de 18 à 34 ans, des frais de courtage sont à prévoir.

Les jeunes plébiscitent le recours aux courtiers

Les comparateurs ont le vent en poupe. Que ce soit pour trouver un vol, un hôtel, une assurance, une mutuelle ou autre, de plus en plus de personnes ont recours aux comparateurs pour faire leur choix. 61% des jeunes de 18 à 34 ans déclarent avoir fait appel à un courtier immobilier. Hormis le gain de temps, recourir à un professionnel spécialisé en prêt immo permet de mettre toutes les chances de son côté afin d’obtenir le financement au meilleur taux. Et c’est d’autant plus important lorsqu’on est jeune, que le niveau de rémunération n’est pas assez important, que l’on ne possède pas d’apport personnel ou que l’on emprunte seul. Un courtier peut mettre l’accent sur les points positifs du dossier du jeune emprunteur pour négocier de meilleures conditions de prêt. Le professionnel du crédit analyse, conseille et négocie pour tirer les taux vers le bas, en tant qu’apporteur d’affaires pour les banques.

Bon à savoir

Pour obtenir un crédit aux meilleures conditions, vous pouvez également vous faire aider pour la recherche d’une assurance de prêt immobilier au meilleur tarif sur le marché. Depuis les lois Lagarde, Hamon et Bourquin, tout emprunteur peut choisir une autre assurance que celle proposée par la banque qui octroie le crédit, à condition que le nouveau contrat présente les mêmes garanties. Vous pouvez là aussi solliciter un courtier en assurance de prêt immobilier pour vous aider dans votre recherche et optimiser encore le coût total de votre opération.

Posté le 22 Mars 2019 © Guide du crédit

Retour au sommaire des actualités

Facebook Twitter Envoyer par mail

Nous avons sélectionné pour vous les dernières actualités du marché :

Crédit immobilier : les taux [..]

Marché immobilier : la [..]

Taux immobilier actuel
0,66
Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt Calcul prêt à taux zéro Calcul frais de notaire
Simulation prêt immobilier

- Publicité -

Comparaison des offres de crédit immobilier
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez les réponses de financement à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.