ouvrir le menu principal Guide du Crédit
fermer
Actualités du crédit
Credit / Pret > Pret immobilier > Actualités crédit immobilier > Immo : Remontée des taux et conséquences sur l'immobilier coté

Immo : Remontée des taux et conséquences sur l'immobilier coté

La remontée des taux influe aussi sur l'immobilier de luxe.

L’immobilier de luxe enregistre des chiffres positifs. Rien que pour l’année 2017, les ventes ont grimpé de 15% et atteindraient les 17% en 2018. Ceci s’explique en partie par les conditions de financement favorables durant ces dernières années avec un crédit immobilier au taux historiquement bas. La hausse de ces derniers menace de geler les ventes selon la note publiée par le cabinet d’études Xerfi.

La hausse des taux, un tournant important

Malgré les circonstances favorables, à savoir : la baisse exceptionnelle des taux, la politique pro-business mise en place, l’augmentation du nombre de fortunes, ainsi que le Brexit qui a provoqué l’arrivée de cadres dirigeants et de traders, « l’activité va ralentir (+5% par an en moyenne à partir de 2019) en raison d’une remontée progressive des taux des crédits immobiliers », d’après Xerfi.

Les résidences secondaires, un secteur fortement développé

L’immobilier du luxe a également pu compter sur « le retour d’une clientèle internationale dans le sud-est de la France ». De ce fait, le nombre de résidences secondaires a explosé. En effet, « Après des années difficiles, le marché se porte mieux, bénéficiant de la bonne santé du secteur immobilier de luxe en général. Très prisé par les Français, il retrouve des couleurs grâce notamment aux taux d'intérêt toujours très bas », souligne Yann Jéhanno, président du réseau Laforêt. Il reste néanmoins prudent de suivre de près le marché des résidences secondaires qui pourrait lui aussi connaître un ralentissementà la remontée des taux immobiliers.

Si vous aussi souhaitez vous lancer dans l’immobilier de luxe, que ce soit pour financer l’acquisition d’une résidence principale ou secondaire, vous pouvez bénéficier de l’accompagnement d’un courtier immobilier. Pour cela, il suffit de renseigner le détail de votre projet (somme à emprunter, la durée et les mensualités souhaitées) sur notre comparateur de prêt immobilier et vous obtiendrez l’offre la plus intéressante proposée par les organismes financiers.

 

Posté le 26 Novembre 2018 © Guide du crédit

Retour au sommaire des actualités

Facebook Twitter Envoyer par mail

Nous avons sélectionné pour vous les dernières actualités du marché :

Investissement locatif et [..]

VEFA : appartements témoin, la [..]

Taux immobilier actuel
0,66
Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt Calcul prêt à taux zéro Calcul frais de notaire
Simulation prêt immobilier

- Publicité -

Comparaison des offres de crédit immobilier
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez les réponses de financement à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.