Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Immobilier francilien : légère hausse des prix en janvier

Img - Batiment3.jpg

« Alors que les six derniers mois de 2013 ont vu la baisse régulière des prix, et que le marché est déséquilibré en faveur des acheteurs, la tendance s’est inversée en janvier 2014, les prix de l’immobilier francilien ont légèrement augmenté ». Tel est le constat dressé par MeilleursAgents.com dans son dernier baromètre mensuel des prix de l’immobilier en région parisienne.

Géographiquement, toutes les zones ou presque sont concernées par cette hausse. Si les prix restent stables en Seine-Saint-Denis, ils progressent de 0.3 % à Paris, de 0.8 % dans les Hauts-de-Seine, de 0.4 % dans le Val-de-Marne et de 0.2 % en grande couronne.

En cause ? Des « raisons saisonnières » tout d’abord. La demande a tendance à augmenter de janvier à juin, en particulier pour les appartements familiaux. Deuxième raison : « l’effet qualité », c’est-à-dire que la majeure partie des transactions concerne des biens de qualité, plus résistants à la baisse des prix.

Pour les prochains mois, MeilleursAgents.com n’exclut pas de nouvelles légères hausses. Le site reste ferme, malgré tout, quant à ses prévisions baissières pour 2014 (entre -3 % et -5 % à Paris).

 

Posté le 10 Février 2014 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

1,10% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités