Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Immobilier : la hausse des prix ralentit

Ralentissement de la hausse des prix

Les acheteurs immobiliers peuvent souffler, le marché de l'immobilier ancien est en train de se gripper. C'est en tout cas le constat fait par le réseau d'agences immobilières Century 21. Au premier trimestre 2011, le délai de vente s'est rallongé et les ventes ont baissé de - 3 % sur l'ensemble de la Métropole.

Avec la hausse des taux d'intérêt, les prix ont à nouveau baissé dans les zones les moins tendues, mais flambent toujours à Paris et dans l'Ouest de la capitale. « Le marché marque le pas, il corrige les excès des mises en vente, les acheteurs n'ayant plus forcément les moyens nécessaires vu la hausse des taux d'intérêt », explique le réseau. En moyenne, sur un an les ventes dans l'ancien en Ile de France ont chuté de - 13,4 %.

Côté prix, Paris, les Yvelines, l'Essonne, les Hauts de Seine, le Val de Marne et le Val d'Oise sont en hausse depuis le dernier trimestre 2010, tandis que les prix de l'immobilier ancien en Seine Saint Denis ou en Seine et Marne décrochent. Une évolution à suivre.

Posté le 25 Mars 2011 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

1,10% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités