Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Immobilier : la location meublée en plein boom à Paris

Explosion des locations meublées à Paris

Si la crise sanitaire a secoué l’ensemble du marché immobilier, il a modifié tout particulièrement la donne à Paris et a eu des effets notables sur le segment de la location meublée. C’est ce que confirme le baromètre Lodgis du 3e trimestre 2020 concentré sur la capitale. 

 

La Covid-19 et ses conséquences

On mesure chaque jour de nouveaux effets de la Covid-19 sur l’immobilier. Si elle n’a pas entrainé une hausse concrète des taux du crédit immobilier comme en témoigne le dernier indicateur moyen de l’Observatoire Crédit Logement/CSA (1,22%), elle a freiné les transactions dans l’ancien et les constructions neuves. La solvabilité des ménages est mise à rude épreuve, en cause : le chômage partiel. Et la situation pourrait se tendre davantage car la Banque de France estime que le taux de chômage devrait atteindre les 11% en fin d’année. La Covid-19 a également chassé les touristes étrangers et fortement réduit les séjours touristiques. Marché à part, l’immobilier parisien n’a pas été épargné par ces phénomènes. Loin de là. 

Regain d’intérêt pour les locations longue durée

Ainsi, MeilleursAgents a rapporté une baisse de la demande dans la capitale. L’indicateur de tension immobilière est là pour le confirmer (6% d’acheteurs de plus que de vendeurs). La quête d’un bien avec terrasse ou balcon, voire d’une maison avec jardin, n’est pas à proprement parler le cœur de l’offre immobilière à Paris, alors que c’est devenu une priorité pour les familles. Et l’incertitude économique n’encourage pas les projets d’acquisition malgré le niveau bas des taux du crédit immobilier, ce qui est plutôt favorable au marché de la location. Enfin, la chute de l’activité touristique a conduit de nombreux investisseurs à changer leur fusil d’épaule et à revenir dans le giron de la location longue durée. Mais meublée. 

Des loyers en baisse

Lodgis observe de près la mutation des comportements sur le marché immobilier de la capitale. Ce spécialiste de la location meublée a vu de nombreux investisseurs renoncer à Airbnb pour préférer la sécurité d’un bail meublé avec un couple d’actifs, une famille ou un étudiant. Dès lors, les baux en résidence principale ont explosé, de même que la durée de location selon le baromètre Lodgis au 3e trimestre. Un propriétaire bailleur sur cinq s’étant adressé à Lodgis avait auparavant un bien en location touristique courte durée. Ils rencontrent des locataires séduits par les avantages de la location meublée : pas de lourd investissement financier à l’achat, pas de déménagement complexe ni de formalités administratives à l’arrivée. Ils profitent par ailleurs de loyers en léger recul grâce au rééquilibrage entre offre et demande. Avec les taux de prêt immobilier très bas et la demande toujours aussi forte à Paris malgré la Covid, il peut être intéressant d’investir dans l’immobilier locatif. Faire appel à un courtier en crédit immobilier est un réel atout. Son expertise lui permet de conseiller au mieux le futur emprunteur sur son projet, le guider vers l’établissement le plus à même de le financer et négocier pour lui le meilleur taux et les meilleures conditions de crédit.

Posté le 19 Octobre 2020 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

1,10% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités