Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Acheter un bien
Renégocier mon crédit
Construire

Immobilier : le marché s'essouffle selon Xerfi

l'immobilier s’essouffle en 2019

Xerfi, le premier institut privé d’études économiques, a dressé un bilan en demi-teinte de l’immobilier de logements au premier trimestre. Des taux de crédit immobilier qui ne peuvent plus baisser, des conditions d’octroi moins favorables et des ventes en perte de vitesse : l’année 2019 s’annoncerait morose d’après le leader des études économiques sectorielles.

 Fléchissement du marché de l’immobilier de logement

Si l’année 2017 a été exceptionnelle, le marché de l’immobilier de logements voit ses ventes baisser depuis 2018 selon Xerfi. Le neuf comme l’ancien sont touchés par cette perte de vitesse, qui s’explique en grande partie par des dispositifs d’aide à l’acquisition moins favorables. Prêt à taux zéro, APL Accession et loi Pinel ont vu leurs conditions se restreindre au profit de la loi Elan qui vise plutôt l’offre que la demande. Globalement, le marché du neuf est plus impacté que celui de l’ancien, qui atteint un record historique de ses ventes.

 De nouvelles offres innovantes

Si l’on ajoute à cela des taux de crédit immobilier très bas qui pourront difficilement baisser davantage et des conditions d’octroi au prêt immo qui se sont durcies pour les accédants, on obtient un marché qui se tend. Le neuf souffre plus fortement que l’immobilier ancien avec une offre de construction en net recul. Les promoteurs immobiliers s’adaptent et proposent des nouvelles offres, notamment le co-living, des résidences adaptées aux seniors qui souhaitent bénéficier de services adaptés ou d’une cohabitation intergénérationnelle. Les visites virtuelles et les équipements connectés quant à eux se multiplient sur un marché qui a besoin de se renouveler.

 Crédit immobilier : le bon timing

Les taux du crédit immobilier sont arrivés à un plancher (1,39 % en moyenne en mars d’après l’Observatoire Crédit Logement/CSA) et ils ne devraient plus vraiment baisser. Les meilleurs profils d’emprunteurs peuvent espérer un taux de crédit immo sous les 1% sur 15 ans (0,86%) et sous les 1,30% sur 25 ans (1,29%) ! Le printemps, période propice pour la recherche d’un bien, semble être plus que jamais le bon moment pour devenir propriétaire de son logement...

Posté le 30 Avril 2019 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

3,50% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités