Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Immobilier : les belles opportunités du neuf

Immobilier neuf

Les appartements ou maisons neufs sont souvent délaissés car trop chers. Pourtant, avec les nouvelles aides gouvernementales et les dispositifs de défiscalisation, la différence de prix n’est plus flagrante. La preuve ? De plus en plus de ménages se tournent vers le marché du neuf. Démonstration.

Sur l’année 2010, les ventes dans le neuf ont progressé de près de 7 %, pour atteindre 115 051 transactions selon les données de Fdc/FPI. « Ce volume est très proche des meilleures années de 2004 à 2007 », confirment les Notaires de France dans leur note de conjoncture du mois d’avril. Il faut y voir là l’impact du très populaire dispositif Scellier, qui permet de défiscaliser, selon la zone du bien, une part plus ou moins importante de l’investissement initial. Seule condition, le logement doit être loué pendant au moins 9 ans à un loyer ne pouvant dépasser un plafond fixé par décret. « La part des investisseurs dans le nombre de ventes représente presque les deux tiers », insistent les Notaires.

Quant aux prix, ils sont certes plus élevés que pour le marché de l’ancien mais sont compensés par de nombreux avantages, pour peu que le logement soit certifié « écologique » via le label BBC (Bâtiment Basse Consommation). En voici une liste non exhaustive :

  • réduction de la facture énergétique,
  • majoration du prêt à taux zéro plus, accordé en fonction de l’étiquette énergétique du logement,
  • plus-value à la revente, notamment grâce à une excellente note au DPE (Diagnostic de Performance Energétique).


Prix immobilier neuf 2010

Posté le 05 Mai 2011 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

1,10% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités