Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Bien immobilier : les Français sont attachés à leur confort intérieur

L'importance d'un logement confortable et respectueux de l'environnement

Qu’attend-on de son logement ? Le réseau immobilier L’Adresse s’est posé la question des clés de la perception des Français vis-à-vis de leur foyer et livre une étude riche en enseignements avec Harris Interactive. Principal enseignement : la conscience environnementale progresse. 

 

Pantoufler chez soi, un plaisir partagé

Une bulle, un cocon : près de deux Français sur trois considèrent ainsi leur intérieur. Ce sont même sept personnes sur dix qui confient se ressourcer et se reposer chez eux parmi les CSP+ ! Le logement n’est source d’ennui que pour un répondant sur dix, alors que près de la moitié trouve l’idée réjouissante de passer une soirée chez eux. Deux sur dix aimeraient d’ailleurs le faire plus souvent ! Mais il est davantage accueillant à l’évidence lorsqu’il offre une surface agréable, un agencement bien pensé, les rangements appropriés et une isolation acoustique et thermique performante pour préserver son bien-être. Pour cela, il est possible d’engager des travaux… ou d’envisager un déménagement, comme le font nombre de citadins échaudés par un confinement à l’étroit dans leur appartement de centre-ville. 

Une aspiration à un logement plus éco-responsable

Avec les taux bas actuels pour le crédit immobilier, il est pertinent d’envisager une primo-accession ou de lorgner vers un nouveau logement plus en phase avec ses inspirations en termes de confort. S’ils devaient acheter dans les prochains mois, les Français placent « la possibilité d’adapter son logement en fonction des préoccupations environnementales » comme le second critère le plus important d’après L’Adresse qui a recueilli 85% de réponses en ce sens de la part de son panel. Chez les personnes vivant en zones rurales, la proportion grimpe même à 91% ! L’écologie est aussi plébiscitée quand on les interroge sur leur conception du logement de demain : ils mettent en avant notamment l’isolation thermique renforcée et la réduction des consommations d’énergie. En clair, ils évoquent les caractéristiques de l’immobilier neuf ! 

Un bien en VEFA (vente en l’état futur d’achèvement) c’est en l’effet l’assurance d’une surface optimisée, d’un confort thermique de premier plan et de prestations pertinentes (ascenseur, parking souterrain, accès sécurisé, etc.). Outre le faible coût d’un prêt immobilier actuellement, le neuf offre des frais de notaire réduits et une exonération de taxe foncière durant deux ans. Des conditions optimales pour se diriger vers un logement plus respectueux de l’environnement. Par ailleurs, l’achat dans le neuf ouvre le droit au PTZ sous conditions. Le prêt sans intérêts permet comme son nom l’indique de financer une partie de l’acquisition sans avoir à verser d’intérêts en retour. Ce qui permet de réaliser des économies sur le coût total du crédit. Un outil rapide et gratuit permet de vérifier son éligibilité au dispositif PTZ. Un courtier peut se charger de la recherche du financement complémentaire au PTZ. Car comme expliqué plus haut, ce prêt aidé ne permet de financer qu’une partie de l’opération.

Posté le 30 Septembre 2020 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

1,10% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités