ouvrir le menu principal Guide du Crédit
fermer
Actualités du crédit
Credits > Pret immobilier > Actualités crédit immobilier > Immobilier parisien : plus de biens en vente aujourd'hui qu'avant le confinement

Immobilier parisien : plus de biens en vente aujourd'hui qu'avant le confinement

Le confinement lié à la pandémie de COVID-19 aura aussi eu des effets sur l’immobilier parisien… Le nombre de biens en vente dans la capitale a augmenté de 39% ! Le nombre d’annonces est ainsi passé de 5 814 au 6 mars 2020, à 8.099 au 16 juin 2020, selon une étude réalisée par Hosman pour BFM Immo. Un nombre d’annonces qui avait déjà progressé entre avril et mai. 

 

Dans quels arrondissements l'offre progresse-t-elle ?

Partout ! Mais c’est le 2ème arrondissement de Paris, le plus petit, qui détient la palme avec une augmentation de 80% des annonces de biens à vendre. L'arrondissement passe ainsi de 71 logements à vendre le 6 mars, à 128 le 16 juin. Notons ensuite le 11ème, où l’offre a progressé de 72% (passant de 310 à 532 annonces), puis le 9ème arrondissement de Paris, passé de 153 annonces en mars à 250 en juin (+63%), et le 10 ème qui progresse de 56% (262 annonces en mars et 408 en juin).

Dans la suite du classement, le 7ème avec 30% d’annonces en plus, le 6ème arrondissement qui a fait + 24%, puis le 4ème et le 8ème avec un bond de 22%, et enfin le 3ème qui n’a pris "que" 13% pendant cette période.

Et c’est dans le 15ème arrondissement de Paris que l’on trouve le plus d’annonces, 841 au total (+235 depuis mars). Le 16ème talonne le 15ème avec 831 annonces en ligne (+152 par rapport à mars).

Les taux immobiliers demeurent favorables aux projets

Dans ce contexte d’augmentation des biens disponibles à la vente dans la capitale, on notera aussi que les taux immobiliers demeurent favorables aux projets des acquéreurs. On a certes constaté une augmentation des taux du crédit immobilier depuis le mois de janvier puis pendant le confinement, mais ces augmentations se sont faites sur des valeurs déjà très basses. Puis les taux immobiliers se sont stabilisés à l’issue du confinement, pour stagner sur des valeurs qui demeurent, encore une fois, attractives. Ainsi, le taux immobilier moyen sur 20 ans s’est établi à 1,35% au mois de juin, avec un meilleur taux dès 0,87% sur cette durée.

Du côté des banques, l'attitude prudentielle est de mise toutefois, face aux incertitudes économiques. C'est pourquoi l'on a pu également observer un nombre important de refus de financement. 

Dès lors, si l'on a projet d'achat de bien immobilier, procéder au calcul de sa capacité d'emprunt demeure important, afin de cibler des biens qui correspondent à son budget et de connaître son enveloppe totale pour un coup de cœur, à Paris ou ailleurs.

Posté le 29 Juin 2020 © Guide du crédit

Retour au sommaire des actualités

Facebook Twitter Envoyer par mail

Nous avons sélectionné pour vous les dernières actualités du marché :

Crédit immobilier : la cour de [..]

Copropriété : ce qui change [..]

Taux immobilier actuel
0,90
Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt Calcul prêt à taux zéro Calcul frais de notaire
Simulation prêt immobilier
Comparaison des offres de crédit immobilier
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez les réponses de financement à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.