Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Acheter un bien
Renégocier mon crédit
Construire

Immobilier : les prix devraient se redresser en 2010 selon les notaires

Immobilier : les prix en redressement en 2010

Le Conseil supérieur du notariat prévoit pour 2010 une hausse des prix immobiliers dans le secteur de l'ancien. Ces prévisions concernent l'Île-de-France (dont Paris), de même que des villes comme Bordeaux, Lille ou Lyon.

A contrario, les zones affectées à la fois par la crise économique et la baisse de leur population ne devraient voir leurs prix se stabiliser qu'à compter de 2011.

Pour en revenir à la région parisienne, le prix de vente médian pour un appartement ancien a diminué en 2009 de 5% par m² à Paris et de 5.8% en Île-de-France. Pour les maisons anciennes, la baisse atteint -9.7%. Dans le neuf, les variations sont moins homogènes avec -10% pour les maisons et +1% pour les appartements.

Par ailleurs, d'après les calculs établis par les notaires, les acheteurs peuvent, pour 150 000 €, acquérir un studio à Paris, contre un trois pièces à Nice ou Toulouse. Dans le même ordre d'idées, ils ont accès pour 770 000 € à un quatre pièces dans le 8e arrondissement de Paris, contre un six pièces à Boulogne-Billancourt.

Posté le 14 Avril 2010 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

3,55% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités