Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Empruntis.com : baisse mensuelle des taux comprise entre -0.05% et -0.20%

Empruntis : baisse mensuelle des taux

Les taux immobiliers moyens ont reculé entre -0.05% et -0.20%, selon les derniers baromètres régionaux publiés par Empruntis.com. Résultat : les durées favorites des Français s’établissent à 3.60% sur 15 ans, 3.80% sur 20 ans et 4.00% sur 25 ans.

Par région, ce sont dans le Sud-ouest et le Rhône-Alpes que l’on trouve les taux les plus bas sur 15 ans (3.55%, contre 3.60% dans les autres régions). Ces deux régions, avec l’Ouest, sont également les moins chères sur 20 ans (3.75%, contre 3.80% pour les autres régions). Quant à la durée 25 ans, le niveau le plus bas est relevé dans le Rhône-Alpes (3.95%), au contraire du Nord (4.10%).

Le hic, c’est que les taux d’intérêt ne vont pas continuellement reculer. « Les taux ont à nouveau subi des baisses entre la mi-mars et aujourd’hui, mais le mouvement baissier semble ralentir », confirme Maël Bernier, Directrice de la Communication d’Empruntis.com. Et d’ajouter que les « dernières baisses amorcent très probablement une stabilisation dans le courant du mois de mai » en raison de la fin du printemps immobilier.

Les taux ne s’en situeront pas moins à des niveaux avantageux. Et pour cause : « les grands réseaux qui sont particulièrement bien placés et extrêmement compétitifs affichent déjà des taux exceptionnellement bas, quasi-équivalents à ceux des records historiques d’octobre 2005 qui s’établissaient pour mémoire à 3.45% sur 15 ans et 3.65% sur 20 ans ».

Quant aux taux minima, le courtier en ligne enregistre une stabilisation pour les durées supérieures à 15 ans.

Posté le 15 Avril 2010 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

1,10% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités