Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Livret A : le taux de rendement abaissé à 1.25 % au 1er août

Img - Banquiers.jpg

Le taux de rendement du Livret A est bel et bien abaissé au 1er août. Si la baisse était attendue, son ampleur, en revanche, a fait l’objet de plusieurs spéculations ces dernières semaines.

Situé précédemment à 1.75 % , le taux de rémunération du placement préféré des Français aurait dû être abaissé à 1.00 %, selon des règles de calcul s’appuyant sur l’inflation hors tabac. Mais dans un souci de préserver le pouvoir d’achat des épargnants français, l’Elysée a limité la baisse en fixant le taux à 1.25%, un niveau préconisé il y a quelques semaines par la Banque de France (BdF). Il s'agit d'un taux historiquement bas mais déjà observé entre le 1er août 2009 et le 1er août 2010.  

Ce n’est pas la première fois que l’institution monétaire s’affranchit des règles de calcul concernant le placement préféré des Français. Lors de la précédente révision du taux du Livret en février dernier, la BdF suggérait déjà de limiter la baisse de la rémunération à 1.75 %, contre un taux envisagé initialement à 1.50 %. 

Posté le 01 Aout 2013 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

1,10% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités