Actualités du crédit
Credits > Pret immobilier > Actualités crédit immobilier > MeilleursAgents : légères baisses des prix en région parisienne

MeilleursAgents : légères baisses des prix en région parisienne

Img - Immobilier2.jpg

Les prix immobiliers en région parisienne sont - globalement - en léger recul en novembre. « Globalement » car, selon les derniers chiffres publiés par MeilleursAgents.com, seule la Seine-Saint-Denis a vu ses prix augmenter le mois dernier avec un petit +0.2 %.

Dans les autres départements, le mouvement est baissier, mais dans des proportions toutes aussi modestes. Le Val-de-Marne et les Hauts-de-Seine affichent ainsi une baisse respective de 0.1 % et 0.3 % tandis qu’en grande couronne, les prix reculent à peine plus rapidement (-0.6 %).

Quant à la capitale, les prix y sont en recul pour le cinquième mois consécutif. Le mouvement atteint -0.7 %, ce qui porte la baisse à -5.7 % par rapport à juin 2011 (quand les prix étaient au plus haut).

Toutefois, ces baisses relativement modestes masquent une tendance plus forte « de l’ordre de -10 % de la valeur de l’immobilier parisien par rapport au plus haut », selon Sébastien de Lafond, président de MeilleursAgents.com. C’est ce qu’il appelle « l’effet qualité. Dans un marché peu actif, les ventes de biens de meilleure qualité sont surreprésentés, maintenant les prix des transactions à des niveaux relativement élevés ».

Du côté des produits de moindre qualité, les prix n’ont pas encore assez baissé, ce qui rend le marché « moins fluide ». En termes de type de bien, de légères disparités de prix sont observées : -1.1 % pour les petites surfaces et +0.2 % pour les grandes surfaces (de trois pièces et plus).

Quid du bilan l’année 2013 ? « Les prix auront baissé de -2 % à -3 % sur l’année et de -5 % à -6 % depuis juin 2011. Le rapport entre la demande et l’offre montre clairement l’absence d’excédent de demande par rapport à l’offre ».

Résultat, une baisse ou une hausse significative des prix semble exclue. « Les prix devraient continuer de subir une érosion progressive, sans chute brutale ni reprise soudaine. Les volumes resteront bas ».

 

Posté le 12 Décembre 2013 © Guide du crédit

Retour au sommaire des actualités

Nous avons sélectionné pour vous les dernières actualités du marché :

Taux d'intérêt : baisse [..]

Crédit immobilier : un délai [..]

Taux immobilier actuel
0,70
Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt Calcul prêt à taux zéro Calcul frais de notaire
Simulation prêt immobilier
Comparaison des offres de crédit immobilier
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez les réponses de financement à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.