ouvrir le menu principal Guide du Crédit
fermer
Actualités du crédit
Credit / Pret > Pret immobilier > Actualités crédit immobilier > Mois d'août immo: il n'est pas trop tard pour acheter !

Mois d'août immo: il n'est pas trop tard pour acheter !

Img - Visite-appartement-maison.jpg

Les professionnels de l’immobilier estiment généralement que la période la plus favorable pour vendre ou acheter, celle où le marché est le plus dynamique, est le printemps… Qui vient malheureusement de s’achever ! Pour autant, est-il trop tard pour se lancer dans un projet d’acquisition ? Guy Hoquet l’Immobilier vous donne 4 raisons de ne pas désespérer !

Acheter en août : plus de temps à consacrer à votre projet

Chercher un bien immobilier en juillet, c’est arriver après la bataille ? Qu’à cela ne tienne : vous aurez plus de temps à consacrer à votre projet d’acquisition ! En effet, vous allez pouvoir prendre des congés et vous focaliser entièrement sur votre recherche, sans devoir courir après la sortie du bureau ni négocier sec pour qu’un propriétaire vous reçoive un samedi matin. Avec un peu de chance, les enfants seront partis en colonie de vacances ou chez les grands-parents, et vous aurez tout loisir de consulter les annonces, visiter des biens et échanger avec les vendeurs. De quoi prendre une décision en toute quiétude.

 Acheter en août : plus d’opportunités de négocier

L’arrivée de l’été coïncide avec un ralentissement de l’activité immobilière. Il y a toujours autant de biens sur marché, mais (beaucoup) moins d’acquéreurs potentiels qui se bousculent. Et pour cause : nombre de vendeurs et d’acheteurs sont engagés dans les ultimes phases de la transaction, tandis que vos concurrents potentiels sont en vacances. L’avantage ? Vous avez un délai de réflexion un peu plus long. Sans avoir peur de vous faire couper l’herbe sous le pied par une multitude de rivaux.

Acheter en août : des taux d’intérêt toujours avantageux

Le taux immobilier est au plus bas, ce qui permet aux emprunteurs d’obtenir de très bonnes conditions de prêt immobilier. Surtout les primo-accédants, qui bénéficient d’une plus grande tolérance de la part des banques. Autrement dit : c’est le moment de foncer ! Pour mémoire vous pouvez trouver des taux de crédit immobilier compris entre 0.69% et 1.40% sur 15 ans, de même que des taux de prêt immobilier compris entre 1.12% et 1.65% sur 20 ans. 

Acheter en août : la conjoncture est globalement favorable

Plus globalement, c’est la conjoncture du marché immobilier qui est favorable aux acquéreurs. Notamment parce que les prix au mètre carré se stabilisent sur certains territoires, tandis qu’on note une décélération dans la hausse sur d’autres comme Paris. Une situation qui profite aux acheteurs, susceptibles d’acquérir plus grand pour le même budget ! Attention, toutefois : le marché parisien n’est pas concerné par cette tendance – mais est-ce vraiment surprenant ?

Alors, qu'attendez-vous pour vous lancer ?

Posté le 02 Aout 2018 © Guide du crédit

Retour au sommaire des actualités

Facebook Twitter Envoyer par mail

Nous avons sélectionné pour vous les dernières actualités du marché :

Prêt relais : 4 choses à [..]

Crédit immobilier modulable : [..]

Taux immobilier actuel
0,75
Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt Calcul prêt à taux zéro Calcul frais de notaire
Simulation prêt immobilier

- Publicité -

Comparaison des offres de crédit immobilier
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez les réponses de financement à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.