Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Notaires : les prix immobiliers reculent de 0.7 % au premier trimestre 2012

Notaires : prix immobiliers en recul

Les prix immobiliers dans l'ancien affichent une très légère baisse de 0.7 % au premier trimestre 2012, selon les derniers chiffres publiés conjointement par les notaires et l'Insee (Institut national de la statistique et des études économiques). Par type de logement, le repli concerne aussi bien les appartements (-0.3 %) que les maisons (-0.5 %).

En revanche, des hausses sont encore observées sur un an : +1.3 %, dont +3.7 % pour les appartements et -0.5 % pour les maisons.

Géographiquement, les prix dans l'ancien en région parisienne ont très légèrement augmenté sur les trois premiers mois de l'année (+0.1 %). Par type de logement, peu de variations sont observées. Les maisons se sont très légèrement revalorisées de 0.6 % tandis que les prix des appartements sont quasi stables (-0.1 %).

Sur un an, les prix restent en hausse, et de manière franche, avec +5.4 % (+6.2 % pour les appartements et +3.8 % pour les maisons).

Du côté de la province, les résultats sont beaucoup moins nuancés avec des variations quasiment toutes baissières. Au premier trimestre, la baisse tous biens confondus atteint -1 % (-0.4 % pour les appartements et -1.3 % pour les maisons).

Sur un an, la baisse générale est moins prononcée avec -0.5 %, dont +1.4 % pour les appartements et -1.4 % pour les maisons.

Posté le 01 Juin 2012 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

1,10% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités