Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Taux immobiliers : le courtier Empruntis enregistre de légères baisses en mai

Taux immobiliers : légères baisses

Les taux d'intérêt fixes des crédits immobiliers continuent de reculer. Selon la dernière lettre publiée par le courtier en ligne Empruntis.com, « toutes les banques baissent leurs taux, à l'exception d'un partenaire dont la très légère hausse est compensée par la tendance générale du marché ».

Résultat, les durées 15 ans et 20 ans reculent respectivement en mai à 3.65 % (-0.10 %) et 4.00 % (-0.05 %). Pour mémoire, les taux d'intérêt sur ces durées s'établissaient à 4.05 % et 4.35 % en début d'année. En termes de coût total du crédit, cela représente une économie de 6 300 euros sur 15 ans et de 7 680 euros sur 20 ans.

En ce qui concerne les taux variables, c'est le statu quo qui prime. En clair, « l'écart entre taux fixes et taux variables n'est pas suffisant pour que ces prêts soient particulièrement intéressants ». Les prêts semi-fixes peuvent présenter en revanche des taux très compétitifs, « notamment sur la période de fixité ».

Quid des prochaines semaines ? La réponse de Maël Bernier, Porte-Parole d'Empruntis.com, est claire : « malgré la conjoncture économique incertaine, la période est assez propice à l'achat immobilier. […]Les OAT restent exceptionnellement basses et le marché immobilier plutôt calme ». Les taux d'intérêt ne devraient donc pas remonter, « en tout cas à court terme, sauf impondérable lié à l'euro ».

Posté le 06 Juin 2012 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

1,10% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités