Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Pap : contraste au niveau des prix immobiliers

Prix immobiliers contrastés

Les prix immobiliers dans les huit principales villes françaises n'ont pas évolué de la même manière, selon le type d'habitation. D'après la dernière édition du baromètre publié par Pap.fr, le prix des appartements a reculé de 0.51% en juillet tandis que celui des maisons a légèrement progressé de 0.13%.

Sur les sept premiers mois de l'année, la baisse est en revanche généralisée avec -1.63% pour les appartements et -4.42% pour les maisons. Idem en variation trimestrielle (respectivement -0.36% et -2.76%) et annuelle (-5.70% et -8.41%).

Le taux de négociation (différence entre le prix mentionné dans l'annonce et celui auquel s'est réellement effectuée la vente) se situe lui à 5.84% pour les appartements (contre 5.38%) et 6.93% pour les maisons (contre 6.34%). Quant au délai moyen de transaction, il s'établit à 12 semaines pour les appartements et 14 pour les maisons.

Les prochains mois devraient voir l'ajustement du prix des logements se poursuivre. « Néanmoins, le prix des maisons pourrait se stabiliser », ajoute Pap.fr.

Posté le 20 Aout 2009 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

1,10% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités