Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Acheter un bien
Renégocier mon crédit
Construire

Pap.fr : les prix immobiliers augmentent légèrement en février

Les prix immobiliers augmentent légèrement

De légères hausses sur le front des prix immobiliers, c'est ce qu'il ressort des derniers chiffres publiés par Pap.fr. Sur un mois, les appartements et les maisons situés dans les huit principales agglomérations françaises (Paris et ses couronnes, Marseille-Aix-en-Provence, Lyon, Lille, Nice Côte d'Azur, Toulouse, Bordeaux et Nantes) se sont ainsi respectivement revalorisés de 0.33% et 0.52%. Sur les deux premiers mois de l'année, la hausse atteint +0.52% et +1.39%.

Sur trois mois, la hausse grimpe à +0.96% pour les appartements et +1.63% pour les maisons. Même tendance haussière sur un an : +5.02% pour les appartements et +12.17% pour les maisons.

Du côté du taux de négociation (écart entre le prix figurant sur l'annonce et celui auquel s'est conclue la vente), peu de changements notables sont observés. L'indice s'établit à 4.73% pour les appartements (contre 4.72% en janvier) et à 6.81% pour les maisons (contre 6.83%).

Quant aux délais moyens de transaction, le mouvement est là aussi stable avec cinq semaines pour les appartements et sept pour les maisons.

A titre informatif, l'enquête de Pap.fr s'appuie sur les 12 307 transactions enregistrées par le site.

Posté le 14 Mars 2011 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

1,40% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités