ouvrir le menu principal Guide du Crédit mob rechercher
fermer
Actualités du crédit
Credit / Pret > Credit a la consommation > Actualités crédit conso > Prêt auto : le prix moyen d'une voiture neuve a augmenté de 90% en 25 ans

Prêt auto : le prix moyen d'une voiture neuve a augmenté de 90% en 25 ans

Etude achat voiture neuve

Pour acheter une voiture neuve les Français doivent payer de plus en plus cher. En 2016, le prix moyen d'un véhicule neuf a augmenté de 4,5%, selon l'étude New Car Buyer Survey (NCBS) dévoilée par Les Echos. Une hausse qui porte le prix moyen à 24 300 euros en 2016, soit 90% de plus qu'en 1991 !

Le prix des voitures neuves flambe

25 ans plus tôt, le prix moyen (c'est à dire le prix courant déboursé par les acquéreurs, hors remise) s'établissait à 12 800 euros.

Les prix de voitures neuves plus luxueuses (gammes premium telles que : BMW, Audi, Mercedes) ont également grimpé. Ainsi, pour une voiture de luxe, il faut compter en moyenne 42 100 euros en 2016 contre 21 100 euros en 1991, soit presque +100% d'évolution

Pour financer cet achat : un crédit auto ou une location avec option d'achat ?
Vous souhaitez acheter un véhicule neuf ? Plusieurs solutions de financement sont disponibles. En effet, vous avez la possibilité de souscrire un crédit auto ou d'avoir recours à une location avec option d'achat (LOA). 

Les acheteurs sont de plus en plus âgés

Cette très nette accélération influe directement sur l'âge de l'achat. En effet, la même étude indique que l'âge moyen des clients (tous modèles de véhicules confondus) augmente depuis plusieurs années. En 1991, l'âge moyen était de 44 ans... il est aujourd'hui de 56 ans ! 

Bien que les particuliers représentent 48% des ventes de voitures neuves, les prix pratiqués sur le marché les rendent inaccessibles pour de nombreux ménages. Par rapport à 2009, le nombre de voitures vendues a ainsi chuté de près de 35% avec 1,56 million de voitures vendues en 2009 contre près de 990 000 en 2016...

Parts de marché : Dacia prend de la vitesse et Citroën cale

Du côté des constructeurs, la marque Low Cost Dacia (+3,2 points) rattrape Citroën (-1,5 point) avec la même part de marché : 9,5%. Quant au duel historique Renault vs Peugeot, la célèbre marque au lion perd de la vitesse avec un recul de -0,2 point en 2016 par rapport à 2012 quand Renault gagne 0,7 point.  

Répartition des parts de marché :

  • Renault : 17,3%

  • Peugeot : 15,3% 

  • Citroën : 9,5% 

  • Dacia : 9,5% 


Pour financer votre future acquisition de véhicule, vous pouvez vous retrouver les meilleurs taux crédit auto sur le Guide du Crédit.

Posté le 28 Décembre 2016 © Guide du crédit

Retour au sommaire des actualités

Facebook Twitter Google+ Envoyer par mail

Nous avons sélectionné pour vous les dernières actualités du marché :

Conso : les changements du 1er [..]

Crédit auto : tout ce que vous [..]

Le meilleur taux crédit conso actuel
0,951215 000 €
Comparer les crédits conso
Capacité d'achat conso Simulation prêt personnel Calcul TAEG
Simulation crédit conso

- Publicité -

Comparaison des offres de crédit à la consommation
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez les réponses de financement à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.