Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

PTZ 2016 : de nouvelles conditions pour cette nouvelle année


Annoncé le 9 novembre dernier lors d’une conférence de presse animée par Sylvia Pinel, le prêt à taux zéro (PTZ) est non seulement maintenu jusqu’en 2017 mais ses conditions d’octroi sont également élargies. En effet, cet élargissement permet aux ménages les plus modestes d’être éligibles à ce dispositif d’aide à l’accession à la propriété.


Quels changements pour cette nouvelle année ?

Première grande nouveauté : le PTZ dans l'ancien s’ouvre à tout le territoire français. Il n’est plus nécessaire que le logement sollicité se trouve dans l’une des 5 920 communes autrefois concernées par le dispositif. Aujourd’hui l’ensemble des zones françaises sont éligibles au PTZ.

Ensuite c’est le montant de l’opération d’acquisition finançable grâce au PTZ qui subit une grande modification. Jusqu'à présent, le prêt à taux zéro pouvait atteindre entre 18 et 26% du financement (selon l’emplacement du logement), aujourd’hui les logements de toutes les zones peuvent être financés à hauteur de 40%.

Les plafonds de revenus ont eux aussi subi un changement puisqu'ils ont été revus à la hausse, permettant ainsi à plus de ménages de pouvoir bénéficier du dispositif.

Pour plus d’informations sur le PTZ, vous pouvez lire notre guide dédié au prêt à taux zéro.

 

Posté le 04 Janvier 2016 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

1,10% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités