ouvrir le menu principal Guide du Crédit mob rechercher
fermer
Actualités du crédit
Credit / Pret > Credit a la consommation > Actualités crédit conso > Rénovation énergétique : quels travaux effectuer en premier ?

Rénovation énergétique : quels travaux effectuer en premier ?

Quels travaux réaliser ?

Vous rénovez votre logement dans l'optique d'améliorer votre confort thermique et phonique mais aussi de réaliser des économies sur votre facture d'énergie ? Cet article est fait pour vous !

Avant de vous lancer dans des travaux de rénovation énergétique, savez-vous par quel poste commencer ? Nombreux sont ceux qui pensent qu'il faut démarrer les travaux en changeant les fenêtres afin de réaliser des économies sur la facture d'énergie. Bien que remplacer son simple vitrage pour du double offre un réel confort phonique, ce n'est pas la première étape pour bien isoler son logement.

Voici les étapes à suivre :

  • Etape 1 : Isoler la toiture et les combles, premières zones de déperdition de chaleur. avec 30% de perte.

  • Etape 2 : Isoler les murs par l'intérieur ou l'extérieur. Les murs représentent 25% de perte de chaleur. Selon le choix d'isolation ce n'est pas le même budget. Comptez 35 euros HT/m² isolé pour des combles perdus et 149 euros HT/m² pour une isolation des murs extérieurs selon le site QuelleEnergie.fr

  • Etape 3 : Changer ses portes et ses fenêtres, qui causent entre 10 et 15% de perte

  • Etape 4 : Améliorer la ventilation, une fois que vous aurez réalisé tous les travaux d'isolation ci-dessus vous pourrez alors changer de système de ventilation. 

  • Etape 5 : Et enfin remplacer la chaudière. Celle-ci consommera uniquement l'énergie dont la maison a besoin. Si vous la remplacez en premier vous consommerez à perte. 

Un prêt travaux pour financer vos travaux ?

Afin de réaliser vos travaux de rénovation énergétique vous pouvez soucrire un crédit à la consommation. D'autres solutions de financement existent, les prêts aidés de l'Etat comme l'Eco-Ptz, les aides de l'Agence Nationale de l'Habitat (Anah) dédiées aux ménages modestes, les certificats d'économies d'énergie (CEE), etc. 

Si vous faites appel à un professionnel avec la mention RGE, vous pourrez obtenir un Crédit d'impôt pour la transition énergétique (Cite). 30% des dépenses sont éligibles et plafonnées à 8000 euros pour une personne seule et 16 000 euros pour un couple avec une imposition commune. 

Posté le 12 Aout 2016 © Guide du crédit

Retour au sommaire des actualités

Facebook Twitter Google+ Envoyer par mail

Nous avons sélectionné pour vous les dernières actualités du marché :

Budget rentrée : la note se [..]

Crédit conso : l'activité en [..]

Le meilleur taux crédit conso actuel
0,951215 000 €
Comparer les crédits conso
Capacité d'achat conso Simulation prêt personnel Calcul TAEG
Simulation crédit conso

- Publicité -

Comparaison des offres de crédit à la consommation
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez les réponses de financement à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.