ouvrir le menu principal Guide du Crédit
fermer
Actualités du crédit
Credits > Credit a la consommation > Actualités crédit conso > Soldes d'été : comment ne rien rater ?

Soldes d'été : comment ne rien rater ?

pour profiter des soldes d'été il est possible de souscrire un crédit à la consommation

Crise sanitaire oblige, les soldes de l’été 2020 ont été décalés de trois semaines. Période prisée par les consommateurs en quête de bonnes affaires. Selon une enquête YouGov, huit Français sur dix sont convaincus que les achats pendant les soldes sont utiles. Avec un prêt personnel ou un crédit renouvelable, il est même possible d’en profiter pour financer un appareil électroménager ou multimédia haut de gamme...

 

Des soldes un peu particuliers

YouGov s’est penché sur les intentions des Français à l’approche des soldes d’été du 15 juillet au 11 août. Les trois quarts envisagent d’y participer. Les réfractaires affirment ne rien avoir de spécial à acheter, ils craignent de se mêler à la foule ou veulent réduire leur consommation. Les autres voient ce rendez-vous commercial comme une opportunité de relancer l’économie ! Ils alterneront leurs achats sur internet et en boutique. Les secteurs qu’ils privilégieront cette année sont l’habillement (84%), devant l’ameublement (31%) et l’électroménager (21%). Pour ces deux dernières catégories, les montants sont plus importants et peuvent nécessiter un recours au crédit à la consommation. 

Les bons plans Internet

Les Français qui craignent la ruée dans les boutiques pourront toujours effectuer leurs achats en ligne. Les stocks y sont importants, les références nombreuses et le choix garanti ! Les grandes enseignes n’hésitent pas à octroyer des remises très intéressantes dès les premiers jours, et jusqu’à 70% voire 90% dans leurs dernières démarques. 

Conseil pour ne pas se ruiner

Pour éviter les déconvenues post-soldes et compromettre son départ en vacances, mieux vaut se fixer un budget à ne pas dépasser. Si un gros achat est prévu, l’option crédit renouvelable est une solution. C’est une réserve d’argent rapidement mise en place. Et tant qu’elle n’est pas utilisée, elle ne coûte rien. Les intérêts sont calculés uniquement sur la somme utilisée et la réserve se reconstitue au fil des remboursements. Un appareil électroménager ou un canapé peut se rembourser en trois ou quatre fois, ou par petites mensualités, pour ne pas impacter le budget du ménage.

 

Posté le 15 Juillet 2020 © Guide du crédit

Retour au sommaire des actualités

Facebook Twitter Envoyer par mail

Nous avons sélectionné pour vous les dernières actualités du marché :

Covid-19 : comment réussir son [..]

Covid-19 : quelles vacances cet [..]

Le meilleur taux crédit conso actuel
0,501210 000 €
Comparer les crédits conso
Capacité d'achat conso Simulation prêt personnel Calcul TAEG
Simulation crédit conso

- Publicité -

Comparaison des offres de crédit à la consommation
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez les réponses de financement à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.