Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Acheter un bien
Renégocier mon crédit
Construire

Taux immobiliers : une baisse quasi générale sur les régions

Img - Taux.jpg
Après plusieurs mois de baisse quasi continue, vous vous demandez si les taux immobiliers peuvent reculer davantage ? La réponse est oui. Selon les derniers baromètres régionaux publiés par Empruntis, un repli de 10 centimes en moyenne par rapport à la mi-février est observé sur les durées de référence 15 ans et 20 ans.
 
Toutes les régions sont concernées par ce mouvement, à l'exception de l’Île-de-France qui se stabilise à 2.15 % sur 15 ans. La région parisienne reste toutefois la moins chère sur cette durée, au même titre que le Rhône-Alpes, l’Est et le Sud-Ouest.

 

Un resserrement entre régions

Sur 20 ans, les régions s’établissent toutes en moyenne à 2.45 %, signe que les écarts entre régions se resserrent. Unique exception : le Nord, qui se situe à 2.50%.

Cette tendance au resserrement est également observée sur les taux mini (ceux accordés aux « bons dossiers »). Sur 15 ans, le Sud-Ouest tire encore son épingle du jeu avec un taux stable à 1.70 %, suivie de près par l’IdF et l’Ouest (1.75 %). Sur 20 ans, trois régions se partagent la 1ère place - l’Est, Ouest et la Méditerranée, avec 1.90 % -, devant le Sud-Ouest (1.95 %), le Nord et le Rhône-Alpes-Auvergne (2.00 %).

Pour connaître les taux pratiqués dans votre région, n’hésitez pas à consulter ci-dessous l’étude d’Empruntis. 


Posté le 20 Mars 2015 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

3,50% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités