Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Taux immobiliers : des nouveaux records battus

Img - Graph-bas2.jpg

Bas, bas, bas… telle est l’évolution des taux d’intérêt fixes depuis plusieurs mois, et ce n’est pas septembre qui dérogera à cette règle si l’on en croit les derniers chiffres publiés par le courtier Empruntis. Car, oui, les taux de prêt immobilier en cette rentrée sont de nouveau en baisse, et oui, la tendance est quasi générale. Jusqu’à battre les records de taux de 2015.

Une baisse sur quasiment toutes les durées et les régions

Ainsi, les durées de référence 15 ans et 20 ans affichent respectivement 1.45% et 1.75% en moyenne à la mi-septembre. Géographiquement, le niveau est homogène avec des régions toutes alignées ou presque sur ces taux. À noter que les emprunteurs en Île-de-France et en Rhône-Alpes peuvent prétendre à 1.65% sur 20 ans.

Concernant les taux mini (c’est-à-dire les taux accordés par les banques à leurs meilleurs clients), la tendance est, elle aussi, baissière avec des variations comprises entre -5 et -30 centimes. Sur 15 et 20 ans, les taux bancaires ne dépassent pas respectivement 0.90% et 1.10%.

Pourquoi les taux immobiliers continuent de baisser ?

La raison tient en 2 mots : objectifs commerciaux. Ceux que les banques doivent atteindre d’ici novembre, période qui marque le début de la production de crédits pour la nouvelle année. La concurrence s'annonce rude, notamment avec le retour des établissements nationaux qui se sont repositionnés sur le marché. Comprendre : les banques vont consentir des efforts pour attirer de nouveaux clients d’ici la fin de l’année.

Posté le 16 Septembre 2016 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

1,10% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités