ouvrir le menu principal Guide du Crédit
fermer
Actualités du crédit
Credit / Pret > Rachat de credit > Actualités rachat de credit > Vacances d'été : le moment de réaliser vos travaux de rénovation énergétiques

Vacances d'été : le moment de réaliser vos travaux de rénovation énergétiques

Les beaux jours sont là ! Place donc au farniente et aux soirées passées à contempler le beau ciel étoilé. Mais qui dit vacances d’été dit : opportunités de bien préparer l’hiver. Et quoi de mieux que de réaliser des travaux de rénovation énergétique ? On gagne à être prévoyant. Et si vous hésitez encore, voici 4 bonnes raisons d’effectuer vos travaux durant cette pause estivale.

 

Effectuer les travaux en été pour réaliser des économies d’énergie en hiver

On ne pense pas à l’hiver en pleines vacances d’été. Et pourtant ! Il est important d’anticiper les contraintes auxquelles vous serez confronté dans les mois à venir. Températures froides, surconsommation d’énergie pour chauffer votre logement, humidité… Vous pouvez les éviter en réalisant dès à présent vos travaux d’économie d’énergie. Cela vous permet de vous préparer, en avance, contre le grand froid et espérer ainsi voir les travaux achevés avant l’arrivée de l’hiver. D’ailleurs, c’est d’autant plus le moment de réaliser des travaux car l’éco-PTZ s’est ouvert aux logements achevé depuis plus de deux ans.

Améliorer votre logement

Dans le cas où vous êtes propriétaire et que vous mettez votre logement en location, vous pouvez profiter des vacances d’été afin d’isoler, par exemple, vos combles ou remplacer une chaudière par une installation plus performante et moins énergivore. Cela augmente la valeur de votre bien. En effet, plus votre logement présente une performance énergétique élevée, plus il aura de poids sur le marché. Si vous êtes propriétaire et occupez votre logement, réaliser des travaux d’économie d’énergie vous est également profitable : vous réduisez vos factures d’énergie et vous participez à l’entretien de votre bien.

Les travaux sont profitables été comme hiver

Si vous effectuez des travaux de rénovation énergétique, la différence se verra certes sur les factures, puisque vous réaliserez des économies sur votre consommation d’énergie en hiver, mais elle se fera également ressentir en été. En effet, si vous améliorez l’isolation de votre logement, vous serez protégé des fortes chaleurs.

Gagner en autonomie

Effectuer des travaux de rénovation énergétique vous permet de bénéficier des derniers équipements. Par exemple, installer des pompes à chaleur vous permettra de puiser les calories dans l’air ambiant et profiter d’une énergie gratuite. Les fluctuations du prix de l’énergie auront donc moins d’impact sur votre facture.

Au-delà de la réduction de la consommation d’énergie, vous participez à la préservation de l’environnement et du climat. Nous vous parlions de l’éco-PTZ plus haut, mais plusieurs aides sont mises en place pour encourager les Français à effectuer des travaux de rénovation énergétique dans le souci de préserver l’environnement contre la pollution provoquée par l’Homme. Pour y avoir droit, vous devez répondre à certains critères bien précis. Par ailleurs, il existe une autre solution de financement pour permettre de réaliser des travaux d’économie d’énergie : le prêt travaux. Si vous empruntez jusqu’à 75 000€ ce sont les taux du crédit à la consommation qui sont appliqués au prêt, au-delà ce sont ceux du crédit immobilier. Pour découvrir dès à présent les mensualités auxquelles vous pourriez avoir droit, rendez-vous sur le simulateur de prêt travaux.

 

Posté le 08 Aout 2019 © Guide du crédit

Retour au sommaire des actualités

Facebook Twitter Envoyer par mail

Nous avons sélectionné pour vous les dernières actualités du marché :

Le LEP : le livret d'épargne [..]

Budget : 4 conseils pour [..]

Regroupement
de crédits
Niveau d'endettement Calcul frais d'hypothèque
Simulation rachat de crédit
Comparez les offres de rachat de crédit
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez une réponse immédiate à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.