Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Acheter un bien
Renégocier mon crédit
Construire

Notaires : les ventes en Île-de-France en légère hausse

Img - Immobilier6.jpg

Les transactions tendent à rebondir, c’est l’une des conclusions de la dernière étude publiée par les notaires franciliens. Somme toute au premier trimestre 2014, ce sont 355 500 biens neufs et anciens qui ont été vendus, ce qui représente une hausse de 3 % par rapport aux trois premiers de l’année 2013.

Certes, la hausse est réelle, mais elle doit être relativisée. Les derniers résultats restent en effet éloignés des niveaux habituels en région parisienne. Et ce ne sont pas les premières projections des notaires pour le mois d’avril qui laissent entrevoir une accélération de la tendance. En cause : la loi Alur, qui a freiné certaines transactions.

 

Des prix qui bougent peu

Et les prix immobiliers dans tout ça ? L’heure est toujours à la résistance. Le m2 dans la capitale se maintient à 8 160 € en moyenne. Les notaires n’écartent pas toutefois une baisse (relative) à 8 100 € dans les prochains mois.

Géographiquement, la première couronne voit également ses prix rester stables. La deuxième couronne est la seule à se distinguer un peu avec une baisse de 2.4 %.

Un atterrissage en douceur donc, qui touche l’ensemble de la région et qui devrait être la tendance pour le reste de l’année.

Posté le 05 Juin 2014 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

1,85% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités