Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Acheter un bien
Renégocier mon crédit
Construire

BCE : nouvelle baisse du taux directeur

Img - Euro.jpg

Question : en se situant au niveau historiquement bas de 0.25 %, est-il possible d’abaisser davantage le taux directeur de la Banque centrale européenne (BCE) ? Réponse… affirmative. L’institution européenne l’a en effet prouvé en faisant passer ce jeudi son taux directeur à 0.15 %.

Objectif de Mario Draghi, le président de la BCE ? Contrer une déflation qui pointe le bout de son nez en Europe. De fait, une baisse des prix ne serait pas vraiment salutaire dans un contexte de croissance quasi nulle sur le Vieux Continent (+0.2 % au 1er trimestre). Et pour cause : une déflation risquerait de se répercuter sur les salaires et, à terme, sur l’activité économique.

 

Un impact sur les taux d’intérêt bancaires

Et le lien avec l’actualité du crédit bancaire dans tout ça ? La réponse en est simple : le taux directeur a un impact - indirect, certes - sur les taux d’intérêt des crédits immobiliers.

Pour faire simple, l’indice de la BCE se répercute sur le marché interbancaire, c’est-à-dire le marché où les banques empruntent de l’argent entre elles avant de le prêter aux particuliers et aux entreprises.

Le mécanisme est donc clair : le niveau bas du taux directeur va permettre de maintenir les taux interbancaires à des niveaux intéressants pour les organismes de crédit et, à terme, pour les emprunteurs.

Posté le 04 Juin 2014 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

1,48% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités