Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Aeras : qui peut bénéficier des avantages de la convention ?

Img - Mains_en_l'air.jpg

Qu'il s'agisse d'un crédit à la consommation, d'un crédit immobilier ou d'un crédit professionnel, la convention AERAS ne concerne que les personnes présentant un risque aggravé de santé.

Les personnes concernées par un "risque aggravé de santé", présentent statistiquement plus de risques que la population de référence de voir se produire l'événement garanti (invalidité ou décès).

Pour l'assurance décès, le risque aggravé peut être défini comme une espérance de vie réduite par rapport à la population des emprunteurs du groupe.

Les assureurs utilisent la notion de « risque aggravé » pour 3 grands types de personnes :

•  celles qui exercent des professions particulières ,

•  celles qui pratiquent des sports à risques ,

•  celles qui sont atteintes d'une maladie ; on parle alors de « risque aggravé de santé ».

Mais l'âge de l'assuré, son surpoids ou encore certains comportements de sa vie quotidienne (tabagisme) peuvent également être considérés comme un risque de santé "aggravé".

Les personnes présentant un "risque de santé aggravé" n'auront pas nécessairement du mal à trouver une assurance mais pour se couvrir, l'assureur appliquera une surprime d'assurance qui correspondant au surcroît de risque prit en acceptant le dossier (par rapport à une population de référence).

La notion de "risque aggravé de santé" est bien évidemment évolutive, ainsi certains risques de santé considérés comme inassurables; peuvent ou pourront être assurables grâce aux progrès des traitements médicaux qui sont pris en compte par les assureurs.

Posté le 03 Mars 2007 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

1,10% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités