Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Acheter un bien
Renégocier mon crédit
Construire

Assurance de prêt : comment diminuer sa prime quand on est fumeur ?

assurance emprunteur quand on est fumeur

En matière d’assurance de prêt, les fumeurs ne sont pas logés à la même enseigne que les autres et l’addition passe parfois du simple au double. Alors, avez-vous pensé à arrêter de fumer ? C’est une solution qui s’avère bénéfique à la fois pour votre budget et pour votre santé !

 Pourquoi les fumeurs payent-ils le prix fort ?

Le baromètre annuel de l’agence Santé publique France l’affirmait au printemps dernier : les fumeurs payent le prix double en souscrivant à une assurance prêt immobilier. En effet, les assureurs ajustent leur prix en fonction de l’hygiène de vie de chacun. Malgré cette constatation, rester honnête dans sa déclaration d’état de santé (DES) reste la meilleure des options pour fuir d’éventuels préjudices financiers et juridiques.

 Comment faire baisser la note ?

Effectuer un crédit à la consommation vous permet de financer vos projets tout en vous assurant un remboursement adapté à votre situation personnelle. Sachez qu’il est également possible de diminuer le budget de l’assurance de votre prêt personnel. Pour cela, arrêter de fumer est sans aucun doute la meilleure solution même si ce n’est pas toujours facile ! Pour être considéré non-fumeur par votre assurance emprunteur, vous devez avoir stoppé votre consommation de tabac depuis au moins deux ans. Et, attention, les "vapoteurs" ne dérogent pas à la règle !

 Il existe des solutions pour arrêter de fumer !

L’assurance emprunteur est incontournable en cas de souscription à un crédit immobilier. Pour diminuer de manière significative vos mensualités en arrêtant de fumer, avez-vous testé l’hypnose ? Si cette méthode ne fonctionne pas, il vous reste encore les patchs, l’homéopathie ou encore l’acupuncture. Ce ne sont pas les solutions qui manquent et qu’importe la méthode, seul le résultat compte ! De plus, ces économies vous permettront de concrétiser de nouveaux projets à l’aide, si besoin, d’un prêt personnel.

 Comment adapter son contrat d’assurance ?

Si vous avez réussi à arrêter de fumer après l’adhésion à votre contrat, il vous faudra fournir un test cotinine ainsi qu’une attestation sur l’honneur à votre assureur pour bénéficier d’une réduction. A contrario, si vous commencez le tabagisme après la souscription à votre contrat, vous devez également prévenir votre assureur quitte à risquer une surprime. L’assurance emprunteur s’adapte ainsi parfaitement aux nouvelles situations de votre vie !

Posté le 07 Novembre 2018 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

3,45% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités