Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Acheter un bien
Renégocier mon crédit
Construire

Achat immo : 3 raisons de se rendre dans un salon de l'immobilier

pourquoi se rendre dans un salon de l'immobilier

A chaque région son salon de l’immobilier ! Octobre est la période la plus chargée (Marseille, Paris, Rennes, Strasbourg, Toulouse), dans le prolongement de la rentrée de septembre (Bordeaux, Clermont-Ferrand, Lille, Montpellier, Nantes), mais on en trouve aussi en janvier à Caen et La Roche-sur-Yon, en février à Angoulême et Tours, en mars à Lyon et Nice, en avril à Troyes ou en mai à Annecy. Plateau, offres, crédit immobilier : un rendez-vous incontournable pour au moins trois raisons.

 1. Toutes les opportunités en un seul lieu

Agences immobilières, promoteurs, constructeurs : tous les acteurs locaux de l’immo se retrouvent sur un même site durant deux ou trois jours. C’est the place to be pour accéder à toutes les annonces des biens disponibles sur le marché, et vous pouvez obtenir des renseignements directement auprès des professionnels présents sur place. A vous aussi les maquettes des programmes neufs ou des maisons individuelles de vos rêves ! Le tout en se déplaçant de quelques pas d’un stand à l’autre. Il n’est pas rare par ailleurs que les salons de l’immobilier réunissent également les professionnels de l’habitat, de la rénovation et du courtage en crédit immobilier.

 2. Des offres exclusives

Prix spécial salon ! Voilà une rengaine qui s’affiche d’un stand à l’autre lors d’un salon immobilier. En amont, les agences immobilières font le point avec les propriétaires pour proposer un tarif spécial salon, compte tenu de l’opportunité que cela représenter d’exposer un bien à un prix réduit sur une courte période, pour susciter l’intérêt et accélérer la prise de décision. Le salon immobilier est donc le meilleur lieu pour accéder à tarifs négociés et faire pencher la balance du côté de l’acquéreur. Même chose pour les promoteurs et constructeurs qui peuvent proposer des rabais, et même les banques qui affichent des taux de crédit immobilier alléchants.

 3. Le meilleur du financement

Banques, assureurs, courtiers en crédit immobilier : un salon de l’immobilier est l’occasion aussi de parler financement en direct avec les acteurs de la filière. Des interlocuteurs disponibles, qui peuvent font preuve de pédagogie pour expliquer les subtilités de l’achat immobilier, réaliser une simulation et exposer les conditions d’accès au crédit immo et à l’assurance emprunteur. C’est le bon endroit pour faire jouer la concurrence ou s’adresser à un courtier en crédit immobilier, un professionnel que vous chargez de trouver le financement le plus adapté à votre profil aux meilleures conditions.

Posté le 06 Novembre 2018 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

3,45% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités