ouvrir le menu principal Guide du Crédit mob rechercher
fermer
Actualités du crédit
Credit / Pret > Credit a la consommation > Actualités crédit conso > Conso : l'omnicanal devient la norme !

Conso : l'omnicanal devient la norme !

omnicanal : devient la norme conso

Avec la révolution numérique, le Français est devenu un acheteur omnicanal. Ce constat est partagé par l’institut Ipsos et Harris Interactive, qui ont publié à quelques jours d’intervalle des études autour des évolutions dans le comportement d’achat des Français. Dans le même temps, le crédit à la consommation s’est lui aussi digitalisé.

 Plusieurs points de contact avec une même enseigne

Le RoPo, vous connaissez ? L’acronyme désigne un nouveau comportement des consommateurs à l’ère du numérique : research online purchase offline (et vice-versa), c’est à dire rechercher un produit en ligne avant de l’acheter dans un commerce physique, ce que font 60% des consommateurs d’après Ipsos. L’inverse est également vrai et on parle de showrooming : on se rend dans un magasin physique pour essayer un produit, avant de la commander en ligne pour le trouver au meilleur prix, une pratique courante pour 27% des acheteurs. C’est l’un des aspects du commerce omnicanal, qu’ont étudié Ipsos et Harris Interactive.

 À chaque canal ses avantages

Pour Ipsos, "les shoppers omnicanaux ne font pas nécessairement la distinction entre le monde numérique et le monde réel". L’institut reconnaît toutefois à ces acheteurs de dépenser 3,5 plus qu’un consommateur lambda. Pour Harris Interactive, le magasin est apprécié lors du retour d’une commande (dans 39% des cas), tandis que les différences de prix entre la boutique du coin de la rue et le site e-commerce apportent un doute sur la valeur réelle du produit pour 74% des sondés. Quant au conseil, les avis en ligne ont une influence réelle : ils sont utiles pour 83% des acheteurs interrogés. On observe aussi une ambivalence qui persiste entre le désir de bénéficier de promotions personnalisées en magasin comme sur internet (79%) et l’opposition à la collecte d’informations en ligne (58%).

 Comparer les prix oui, les crédits aussi !

En ligne, les shoppers peuvent trouver des informations sur des produits mais aussi bénéficier d’un accès direct au financement. Un service en ligne comme Guide du Crédit permet en effet de comparer les crédits à la consommation entre les acteurs du marché. Un vrai gain de temps et la promesse d’un prêt conso sur-mesure pour réaliser ses projets. En effet la comparaison étant un élément du parcours client comme le démontrent les études Ipsos et Harris, elle existe aussi lorsque l'on recherche un financement pour un projet, que celui-ci soit l'achat d'un véhicule, d'électroménager, de travaux à réaliser ou un voyage par exemple. Dès lors effectuer une simulation en ligne permet de confronter entre elles différentes offres de crédit. Et pour un parcours humanisé, des courtiers en ligne peuvent recontacter un client suite à une demande via un formulaire, afin de trouver une solution de financement adaptée à ses besoins.

Posté le 05 Juin 2019 © Guide du crédit

Retour au sommaire des actualités

Facebook Twitter Google+ Envoyer par mail

Nous avons sélectionné pour vous les dernières actualités du marché :

Formation professionnelle : le [..]

Voiture électrique : [..]

Le meilleur taux crédit conso actuel
0,401215 000 €
Comparer les crédits conso
Capacité d'achat conso Simulation prêt personnel Calcul TAEG
Simulation crédit conso

- Publicité -

Comparaison des offres de crédit à la consommation
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez les réponses de financement à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.