Crédit consommation : obtenez le meilleur taux

Crédit à la consommation : l'activité plonge en novembre (-9 %)

Img - Carte.jpg

La production de crédits à la consommation enregistre une violente rechute en novembre. Selon les derniers chiffres de l’Association française des sociétés financières (ASF), la chute atteint -9 % par rapport à novembre 2012. Il s’agit de la variation mensuelle la « plus défavorable enregistrée en 2013 ».

Avec ce résultat, la production cumulée sur douze mois dégringole de 22.9 %  par rapport au pic d’activité de 2008 (45 milliards d’euros), à 34,7 milliards d’euros.

Par type de prêt, le mouvement est homogène. Tous les prêts sont concernés par cette baisse. Les opérations de crédit classique reculent de 8.5 %, chiffre qui couvre un repli des crédits affectés (-12.8 %), des crédits renouvelables (-6.9 %) et des prêts personnels (-6.4 %).

De leur côté, les opérations de location avec option d’achat (LOA) ne sont pas mieux loties. La baisse est encore plus rapide que celle des opérations de crédit classique, avec -15.2%. Une variation qui inclut une chute de 12.7 % des LOA automobiles et, surtout, de -47.6 % des LOA autres matériels.

Quant aux financements d’automobiles neuves (crédit classique + LOA), ils accusent un repli de 11.1 %.

Posté le 16 Janvier 2014 © Guide du crédit

🎉 Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !

Le meilleur taux crédit conso actuel

0,50% sur 12 mois

Pour un prêt personnel d'un montant de 15 000 €, hors assurance.

Comparer les crédits conso
Capacité d'achat conso Capacité d'achat conso
Simulation prêt personnel Simulation prêt personnel
Calcul TAEG Calcul TAEG
  • Simulation crédit conso

Nos dernières actualités