ouvrir le menu principal Guide du Crédit mob rechercher
fermer
Actualités du crédit
Credit / Pret > Credit a la consommation > Actualités crédit conso > Crédit auto : le volume des LOA dépasse celui des financements d'automobiles

Crédit auto : le volume des LOA dépasse celui des financements d'automobiles

La production de crédit auto continue de fortement augmenter, notamment sous l'impulsion des locations avec option d'achat.

Le mois de novembre aura été particulièrement dynamique pour le secteur du crédit à la consommation. Une embellie à laquelle n'échappe pas le segment du crédit auto. 

Les crédits affectés aux véhicules neufs continuent de reculer

Les chiffres de l'Association française des sociétés financières (ASF) sont clairs : le marché affiche une hausse impressionnante de 12.3% sur un an en novembre. Les financements automobiles ont particulièrement contribué à ce résultat. 

Prenons les crédits affectés, ces prêts « liés » exclusivement à un projet (en l'occurrence l'acquisition d'une voiture). Selon l'ASF, la production n'augmente « que » de 4.5% sur un an. Mais si l'on observe attentivement les résultats de l'enquête, on remarque que cette progression inclut une forte hausse des financements de véhicules d'occasion (+20.8 sur un an). Au détriment des crédits affectés aux véhicules neufs (-13.7%).

Les LOA en forte hausse

Mais le marché des crédits affectés automobiles (neuves et anciennes) pèse moins que les opérations de location avec option d'achat (LOA). Le premier affiche 494 millions d'euros en novembre en termes de production, contre 504 millions d'euros pour les LOA automobiles.

Bon à savoir 
Vous êtes intéressé par l'acquisition d'un véhicule ? N'hésitez pas à consulter les taux de crédit auto en vigueur sur le marché. Vous aurez ainsi un aperçu des conditions de crédit auxquels vous pouvez prétendre.

La LOA, kézako ? Cette solution permet de louer un bien (un véhicule par exemple) durant une certaine période, avec la possibilité de l'acheter définitivement à la fin du contrat. 

A noter que sur le seul marché du neuf, les financements d'automobiles (LOA + crédit affecté) affichent 711 millions d'euros (+17.5%)

Posté le 10 Janvier 2017 par Guide du crédit ©

Retour au sommaire des actualités

Facebook Twitter Google+ Envoyer par mail

Nous avons sélectionné pour vous les dernières actualités du marché :

Crédit conso : la production [..]

Conso : les changements du 1er [..]

Le meilleur taux crédit conso actuel
0,951210 000 €
Comparer les crédits conso
Capacité d'achat conso Simulation prêt personnel Calcul TAEG
Simulation crédit conso

- Publicité -

Comparaison des offres de crédit à la consommation
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez les réponses de financement à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.