ouvrir le menu principal Guide du Crédit mob rechercher
fermer
Actualités du crédit
Credit / Pret > Credit a la consommation > Actualités crédit conso > Crédit conso : la production bondit en fin d'année

Crédit conso : la production bondit en fin d'année

Img - Carte.jpg

La production de crédits à la consommation affiche un net rebond en novembre. Selon la dernière enquête publiée par l'ASF (Association des sociétés financières), tous les types de prêt sont en hausse. 

Les crédits « classiques » en progression de 8.6%

L'activité a bondi de 12.3%  en novembre par rapport à l'an dernier à la période correspondante. Ou plutôt « rebondi » : la production tendait en effet à stagner ces derniers mois. En termes de volumes, le secteur pèse 3 405 millions d'euros en novembre, contre 3 031 millions d'euros un an plus tôt. « Le marché se redresse mais demeure toutefois très dégradé : à fin novembre, la production cumulée des douze derniers mois était encore inférieure de -14.3% par rapport au point atteint en septembre 2008 », nuance l'ASF. 

Dans les opérations de crédits classiques, les chiffres demeurent malgré tout au beau fixe. Les crédits affectés ? Ils progressent de 4.5%. Les crédits renouvelables ? 3.5% de hausse. Les prêts personnels ? +16%. 

Pour mémoire,

  • Les crédits affectés sont des prêts liés directement à un projet conso (la réalisation de travaux par exemple) ;

  • Ils se différencient des prêts personnels qui, eux, ne demandent pas d'explications de la part des emprunteurs lorsqu'ils en font la demande auprès de leurs banquiers ;

  • Quant aux crédits renouvelables, ils proposent une réserve d'argent disponible à tout moment. Vous ne remboursez le prêt qu'à partir du moment où vous utilisez tout ou une partie de la somme mise à disposition. 

Bon à savoir 
Vous avez un projet conso en tête ? Pour bénéficier des meilleures conditions d'emprunt, nous vous conseillons de mettre en concurrence les établissements de prêt. Notre comparateur de crédit conso vous permet d'emprunter au meilleur coût. 

Les LOA continuent en forte hausse

De leur côté, les opérations de location avec option d'achat (LOA) continuent de grimper en flèche pour atteindre 529 millions d'euros (+38.3% sur un an). Un boom qui concerne aussi bien les LOA automobiles (+37.9%) que les « autres matériels » tels que de l'électroménager ou les meubles (+46.2%).

Pour mémoire, les LOA permettent de louer un bien, puis de l'acquérir définitivement moyennant le paiement de sa valeur résiduelle. 



Posté le 11 Janvier 2017 par Guide du crédit ©

Retour au sommaire des actualités

Facebook Twitter Google+ Envoyer par mail

Nous avons sélectionné pour vous les dernières actualités du marché :

Auto : Crit'Air devient « [..]

Crédit auto : le volume des [..]

Le meilleur taux crédit conso actuel
0,951210 000 €
Comparer les crédits conso
Capacité d'achat conso Simulation prêt personnel Calcul TAEG
Simulation crédit conso

- Publicité -

Comparaison des offres de crédit à la consommation
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez les réponses de financement à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.