Crédit consommation : obtenez le meilleur taux

Crédit conso : la production bondit en fin d'année

Img - Carte.jpg

La production de crédits à la consommation affiche un net rebond en novembre. Selon la dernière enquête publiée par l'ASF (Association des sociétés financières), tous les types de prêt sont en hausse. 

Les crédits « classiques » en progression de 8.6%

L'activité a bondi de 12.3%  en novembre par rapport à l'an dernier à la période correspondante. Ou plutôt « rebondi » : la production tendait en effet à stagner ces derniers mois. En termes de volumes, le secteur pèse 3 405 millions d'euros en novembre, contre 3 031 millions d'euros un an plus tôt. « Le marché se redresse mais demeure toutefois très dégradé : à fin novembre, la production cumulée des douze derniers mois était encore inférieure de -14.3% par rapport au point atteint en septembre 2008 », nuance l'ASF. 

Dans les opérations de crédits classiques, les chiffres demeurent malgré tout au beau fixe. Les crédits affectés ? Ils progressent de 4.5%. Les crédits renouvelables ? 3.5% de hausse. Les prêts personnels ? +16%. 

Pour mémoire,

  • Les crédits affectés sont des prêts liés directement à un projet conso (la réalisation de travaux par exemple) ;

  • Ils se différencient des prêts personnels qui, eux, ne demandent pas d'explications de la part des emprunteurs lorsqu'ils en font la demande auprès de leurs banquiers ;

  • Quant aux crédits renouvelables, ils proposent une réserve d'argent disponible à tout moment. Vous ne remboursez le prêt qu'à partir du moment où vous utilisez tout ou une partie de la somme mise à disposition. 

Bon à savoir 
Vous avez un projet conso en tête ? Pour bénéficier des meilleures conditions d'emprunt, nous vous conseillons de mettre en concurrence les établissements de prêt. Notre comparateur de crédit conso vous permet d'emprunter au taux de crédit conso le plus favorable. 

Les LOA continuent en forte hausse

De leur côté, les opérations de location avec option d'achat (LOA) continuent de grimper en flèche pour atteindre 529 millions d'euros (+38.3% sur un an). Un boom qui concerne aussi bien les LOA automobiles (+37.9%) que les « autres matériels » tels que de l'électroménager ou les meubles (+46.2%).

Pour mémoire, les LOA permettent de louer un bien, puis de l'acquérir définitivement moyennant le paiement de sa valeur résiduelle.

Découvrez les meilleurs taux de crédit auto grâce à notre baromètre des taux actuels.



Posté le 11 Janvier 2017 © Guide du crédit

🎉 Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !

Le meilleur taux crédit conso actuel

0,90% sur 12 mois

Pour un prêt personnel d'un montant de 15 000 €, hors assurance.

Comparer les crédits conso
Capacité d'achat conso Capacité d'achat conso
Simulation prêt personnel Simulation prêt personnel
Calcul TAEG Calcul TAEG
  • Simulation crédit conso

Nos dernières actualités