ouvrir le menu principal Guide du Crédit
fermer
Actualités du crédit
Credits > Credit a la consommation > Actualités crédit conso > Crédit conso : la production en hausse de 1.8% sur les neuf mois de l'année 2010

Crédit conso : la production en hausse de 1.8% sur les neuf mois de l'année 2010

crédit conso : production de 1.8%

La reprise du marché du crédit à la consommation se confirme. Selon les derniers résultats communiqués par l'Association des sociétés financières (ASF), la production progresse sur les neufs mois de 2010 de 1.8% par rapport à l'an dernier à la période correspondante, au-dessus des 15.8% de baisse relevés en 2009 par rapport à 2008.

L'évolution en hausse sur les neufs mois de 2010 comprend des progressions de 5% et 4.3% aux second et troisième trimestres 2010 ainsi qu'une baisse de 3.7% au premier trimestre. À noter que le rebond du deuxième trimestre mettait fin à six trimestres consécutifs de baisse. Cependant, l'ASF se garde bien de toute euphorie, et pour cause : « le retour aux volumes d'activité précédant la crise est […] encore loin d'être acquis ». La preuve ? La production des neuf premiers mois de 2010 demeure inférieure, avec 28,3 milliards d'euros, de près de -15% à celle de la même période de 2008.

Par type de crédit, l'ASF enregistre des évolutions contrastées. Les prêts personnels et les crédits affectés apparaissent ainsi en hausse sur neuf mois par rapport à 2009 avec respectivement +15% et +1.5%, à l'inverse des crédits renouvelables qui reculent de 6.5%. La baisse de ceux-ci est toutefois moins rythmée que l'an dernier (-12.1%).

Quant aux financements automobiles (LOA et crédit classique), la hausse atteint 9.4%, à 4,5 milliards d'euros. L'an dernier, le mouvement atteignait -10.7%.

Posté le 19 Novembre 2010 © Guide du crédit

Retour au sommaire des actualités

Facebook Twitter Envoyer par mail

Nous avons sélectionné pour vous les dernières actualités du marché :

Loi Lagarde : le volet sur le [..]

Crédit à la consommation : [..]

Le meilleur taux crédit conso actuel
0,701215 000 €
Comparer les crédits conso
Capacité d'achat conso Simulation prêt personnel Calcul TAEG
Simulation crédit conso

- Publicité -

Comparaison des offres de crédit à la consommation
  • Vous remplissez votre dossier,
  • Nous comparons gratuitement les offres des banques,
  • Vous obtenez les réponses de financement à votre demande !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.