Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Crédit immobilier : de nouvelles baisses de taux depuis mi-avril

Img - Immobilier4.jpg

« Cette baisse des taux s’inscrit dans un marché immobilier toujours difficile ; en Île-de-France, les prix ne baissent pas assez pour pousser les particuliers à acheter », telle est la principale conclusion d’Empruntis.com dans ses derniers baromètres régionaux.

Le constat est en effet limpide : si la baisse des prix reste limitée, celle des taux d'intérêt fixes des crédits immobiliers est beaucoup plus rythmée. Une « nouvelle baisse de 0.10 % en moyenne [est enregistrée par rapport à la mi-avril] sur l’ensemble des régions et sur toutes les durées de prêt », souligne Barbara Coumaros, directrice de la communication du courtier en ligne.

Résultat, les taux moyens sur 15 ans et 20 ans s’établissent respectivement à 2.92 % (-0.08 %) et 3.21 % (-0.09 %). A noter que depuis la publication du baromètre le 20 mai, les taux moyens ont de nouveau reculé pour s’établir respectivement à 2.85 % et 3.15 %.

 

L’Ouest, la région la moins chère

Géographiquement, l’Ouest est championne toutes catégories. Sur 15 ans, le taux proposé s’établit en moyenne à 2.85 %, ex aequo avec la région Rhône-Alpes. Celui sur 20 ans se situe, lui, à 3.15 %. En bas de classement, on retrouve le Nord dont les taux sur 15 ans et 20 ans s’établissent respectivement à 3.05 % et 3.25 %.

Même si le niveau des taux n'est pas homogène entre les régions, ils demeurent partout très bas. Une bonne nouvelle donc pour les futurs acheteurs. Mais les propriétaires qui ont souscrit leur prêt à des taux plus élevés peuvent eux aussi en profiter. Comment ? En renégociant leur crédit

 

https://fr.slideshare.net/empruntis/cp-barometres-regmai2014-34996636

Posté le 22 Mai 2014 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

1,10% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités