Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

Crédit immobilier : pas si endettés les Français !

endettement français et crédits immobiliers

Non, la France n’est pas forcément un mauvais élève à l’échelle européenne ! En matière de crédit immobilier, elle fait même figure de modèle. Une enquête annuelle menée par le Crédit Foncier révèle en effet que les propriétaires français ne sont pas plus endettés que leurs voisins, et d’autre part, que les taux d’intérêt pratiqués dans l’Hexagone sont les plus faibles du moment.

 Encours de crédits immobiliers en Europe : état des lieux

Dans son enquête annuelle sur le crédit immobilier à l’échelle de l’Union Européenne publiée en mai, le Crédit Foncier souligne que les propriétaires français sont moins endettés que la plupart de leurs voisins, en particulier que les Allemands ou les Anglais. Selon cette étude, les encours de crédits immobiliers (le capital et les intérêts restant dus) ont en effet représenté 67% du revenu disponible brut des ménages français en 2017, soit un total de 984 milliards d'euros pour la France, contre 1,175 milliards d'euros pour l’Allemagne et 1,360 milliards d'euros au Royaume-Uni.

 La France championne des taux attractifs

Lorsque l’on parle de crédit immobilier, il faut bien évidemment tenir compte du meilleur taux immobilier que l'on peut obtenir. Et à ce registre-là, la France semble tirer davantage encore son épingle du jeu parmi les grandes nations européennes. Les chiffres du Crédit Foncier en attestent. Le marché immobilier français s’illustre avant tout par son niveau très bas de tarification, avec des taux à 1,56% au second semestre 2017, bien plus intéressants pour les emprunteurs que les taux pratiqués en Allemagne sur cette même période (1,83%), en Espagne (1,92%), ou encore en Grande-Bretagne (2,05%).

 Les taux de prêts immo variables en région

Les taux du crédit immobilier en France sont au plus bas depuis le début de l’année 2018 (1,47% en avril 2018 selon l’Observatoire Crédit Logement / CSA). Toutefois, ils diffèrent parfois d’une région à l’autre, et selon qu’on emprunte sur 10, 20 ou 25 ans. Si l’on prend l’exemple de la zone Bretagne, Pays de Loire et Normandie, les taux moyens accordés au mois de mai pour un emprunt sur 20 ans s’élèvent à 1,75%, selon les  chiffres Guide du Crédit en mai 2018, tandis que les taux descendent à 1,70% sur l’Ile-de-France et à 1,65% au niveau national.

Posté le 15 Juin 2018 © Guide du crédit

🎉 Profitez de notre expertise au meilleur taux !

Taux immobilier actuel

1,10% sur 20 ans

Taux fixe régionaux hors assurance et selon profil

Comparez les taux actuels
Capacité d'emprunt
Calcul prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
  • Simulation prêt immobilier

Nos dernières actualités